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Drive. A la conquête de nouveaux marchés

Bulletin : LSA 2698
Numéros de page :
pp.35-42, 44
L'épidémie de covid-19 a largement contribué au développement du drive en France, avec des ventes en hausse de 50% sur ce canal en 2020 et atteignant presque la barre symbolique des 10 milliards d'euros. La croissance s'est également poursuivie en 2021 (+4,1% en volume et +4,9% en valeur par rapport à l'année 2020 exceptionnelle). Cette dynamique amène se poser la question du développement de ce canal de vente au-delà des courses alimentaires. Pendant les confinements des enseignes non-alimentaires se sont aussi essayées au service de retrait des commandes en ligne. Deux ans plus tard, beaucoup d'enseignes et de commerce de proximité ont laissé ce service en suspens. Toutefois, certains ont transformé l'essai comme Boulanger par exemple. Les drives "zéro déchet" (à l'image d'Epi'Boujou, Vrac'n roll, Boc'O Drive) continuent de se développer également. Zoom sur des acteurs ayant mis en place le retrait de commande. Sommaire. Après l'alimentaire, l'exploration d'autres horizons. Chez Boulanger, un héritage du confinement. L'offre «zéro déchet» en phase de décollage. Passer à la pharmacie sans ouvrir sa portière. Petit Drive, au service des commerçants de quartier. Document de fond. Données chiffrées.