La Concurrence s'intensifie dans les rhums
Bulletin : LSA 2712
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Numéros de page :
pp.40-42, 44, 46, 48
Malgré un léger fléchissement dû à une reprise du circuit CHR (café - hôtels - restaurants), le marché français des rhums affiche une santé enviable avec un CA de 652,5 millions d'euros (-1%) en cumul annuel mobile à mai 2022 (en hypermarchés, supermarchés, drives et magasins de proximité, source : Iri). Le rayon jouit de l'arrivée de petites marques et d'un rythme soutenu d'innovations de la part des leaders. Les tendances : les blancs dominent toujours (58% des volumes) mais les arrangés sont les champions de la croissance. Après trois années de très fortes croissance, les épicés se structurent. Le segment des rhums vieux, quant à lui, est en baisse. Décryptage. Données chiffrées. Graphiques : CA des différents alcools en millions d'euros et évolution sur un an (rhum, vodka, liqueurs modernes, gin, cocktails) ; CA des 12 premières marques de rhum en valeur en 2021 et évolution sur un an).