Veuillez vous connecter pour réserver
Photo en noir et blanc
Auteurs :
Année de parution :
2022
1 photographie positive : noir et blanc : 70 x 50 cm hors cadre ; 73 x 53 cm avec cadre
Portrait d'un enfant, et dessins d'enfant en surimpression
Note General : Marion Colard est née à Liège en 1992, elle vit et travaille à Bruxelles.
Après un master en Animation Socio-culturelle et Education à l’IHECS, elle obtient un certificat formation continue en Médiation culturelle à l’ULB.
En 2015, elle réalise son stage de fin d’étude en Roumanie. C’est le point de départ d’une recherche sur les différentes manières de montrer les réalités vécues des personnes Roms.
Cette artiste aborde des questions sociétales avec une démarche multidisciplinaire. Elle s’intéresse aux histoires des personnes en marge de la société, elle « cherche à faire émerger la beauté brute et la force de celleux qui se construisent à l’écart. Trouver une magie au milieu d’un chaos, souvent systémique ».
« Ma démarche artistique est centrée sur les rapports interpersonnels et subjectifs, mon travail se construit de la même manière que je vis mes expériences : intensément, collectivement et de façon multiple. » (M. Colard)
Portrait de A (série Draga)
Lors d’une résidence en Roumanie (2021), Marion Colard a organisé avec des groupes d’enfants, des ateliers artistiques pour questionner l’identité. Les oeuvres qui en sont ressorties proposées font partie de la série « DRAGA» (« Ma chérie » en roumain).
Elle a demandé aux enfants de dessiner ce qu’ils aimaient et détestaient. Celui-ci a répondu qu’il aimait la lune et la fumée dans la maison et qu’il détestait les clowns qui mangent les oignons.
2023 : cette photo a reçu le premier prix du concours Lensculture dans la catégorie "Black and White photography"
Note Note sur la description matérielle : Photographie N&B avec intervention encre dans l'eau, dessin sur papier calque
PM230 Matt
20 exemplaires ; tirage 1/20