Aller au contenu principal
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Estampe en couleurs

Editeur :
Année de parution :
2015
1 est. : coul. : 56 x 76 cm sans cadre
Lithographie associant textes, photographies (1 femme et 1 garçon ; 1 nuage), dessin (silhouette de femme), en noir et blanc sur fond uni rouge Lettres : GONE + L D textes : "le souffle est là l'emporte et le vide" "mais voici que le ciel pâlit et le vent annonce le matin et la réalité" "on pouvait aussi supposer que tout cela n'était pas encore défini on pouvait espérer que"
Note General : Epreuve d'atelier 1/3, signée et numérotée 56 x 76 cm Rives BFK 250 g. Lithographie Jean-François Octave (1955) Né en 1955 à Arlon, Jean-François Octave vit et travaille à Bruxelles. Depuis toujours, son travail associe régulièrement images et textes. Après des études d’architecture à La Cambre, il collabore au magazine Soldes-Fin de Série, puis il réalise des pochettes pour les Disques du Crépuscule/Factory Benelux ainsi que des posters et dessins pour le Plan K (lieu phare de la scène rock/punk bruxelloise des années ’80). Il bifurque ensuite vers les arts plastiques. En 1986, il représente la Communauté française de Belgique à la Biennale de Venise. Ces dernières années, il s’est principalement consacré à l’art dans l’espace public. Il est professeur de l’atelier Images dans le Milieu IDM© à l’E.S.A. ARTS2, à Mons.(Bruno Robbe) Gone (Grand large) Jean-François Octave se réclame à la fois du pop art et de l’art conceptuel. Comme ses œuvres intégrées dans l'espace public, cette lithographie associe des visages, des aphorismes, des extraits de journaux intimes, des photographies, etc. Elle confronte ainsi l'imaginaire collectif à la sphère intime : l'histoire du monde se mêle aux souvenirs personnels de l'artiste, qui à leur tour font appel à nos propres émotions. (wikipedia.org)

Plus d’infos