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Les Premiers pas de l'IA en entreprise

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Numéros de page :
pp.42-44
Alors que l'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus parler d'elle, plusieurs entreprises françaises l'ont déjà adopté en 2018 via Watson, le logiciel de l'entreprise américaine IBM. Gain de temps, automatisation de certaines tâches répétitives, réponses plus rapides aux clients : les avantages sont nombreux. Les secteurs de l'assurance, de la banque ou encore de la téléphonie sont parmi les plus nombreux à adopter cette nouvelle technologie. Mais Watson n'a pas que des avantages. Plusieurs collaborateurs reprochent la perte du lien humain entre le conseiller et le client, le danger que cela représente pour l'emploi ou encore le coût d'utilisation de l'IA, encore très élevé. La question divise encore et chaque camp, les sceptiques comme les partisans, semble bien campé sur ses positions. Les résultats concrets qu'amène l'IA diront à l'avenir si elle a vraiment sa place dans l'entreprise. Des détails. Pas de chiffres.