Veuillez vous connecter pour réserver
Mélodie d'amour
Auteurs :
Editeur :
1 gravure : n. et b. : 70 x 55 cm
Figures féminine et masculine.
Note General : Anne Wolfers (1949- )
Anne Wolfers a suivi une formation en gravure à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre dont elle sort diplômée en 1973. Suite à une première expérience en tant qu’assistante dans l’atelier de gravure du Chelsea College of Art & Design de Londres entre 1975 et 1976, elle devient enseignante à l’École d’Art d’Uccle de 1979 à 2015. Depuis, elle continue de pratiquer la gravure, le dessin et l’aquarelle. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives.
Dans ses images, elle traite son quotidien, tantôt tragique et très intime comme son combat contre une dépression sévère relatée dans À l’ouest (L’Esperluète, 2017) puis contre un cancer dans Le Doute (L’Esperluète, 2020), tantôt plus ordinaire et commune, comme c’est le cas avec Carpe Diem (La Lettre volée, 2023), un journal de confinement entamé en mars 2020,
Mélodie d’amour
Travaillant le trait dans son dessin avec l’ombre et la lumière comme ingrédients élémentaires de ses gravures, Anne Wolfers représente des personnages, souvent au centre d’une composition qui utilise le vide.
Cette gravure noir et blanc représente un homme et une femme enlacés. Elle s’inscrit parmi les nombreux personnages uniques ou en duo gravés par l’artiste. Ici les visages des personnages évoquent des origines africaines et européennes d’où découle un jeu d’inversion des couleurs. Le corps de l’homme se complète dans le vide de l’image.