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Obras de musica

Editeur :
Année de parution :
2013
1 disque compact (1 h 04 min 16 s) : DDD
5400439003354
C’est en 1578 que Hernando de Cabezon, fils du célèbre organiste Antonio de Cabezon publie une très vaste anthologie des compositions de son père sous le titre de Obras de Musica para tecla, arpa y vihuela. Destinées donc aux claviers et instruments à cordes pincées, ces pièces qui regroupent tous les genres de l’époque, profanes et sacrés, sont d’une parfaite écriture à quatre, cinq ou six voix. Selon une pratique très répandue, dès la Renaissance, les instrumentistes de DOULCE MEMOIRE se sont appropriés ces partitions en répartissant les voix entre leurs différents instruments. Leur choix s’est porté uniquement sur des pièces du répertoire profane. Il s’agit en fait de pièces ornementées au départ de quelques chansons et madrigaux parmi lesquelles quelques véritables « tubes » de la Renaissance, comme Suzanne un jour ou Anchor che col partire.
Note Réunit : Ultimi miei sospiri
Note Réunit : Susanne ung jour
Note Réunit : Ultimi miei sospiri
Note Réunit : Ardenti miei sospiri
Note Réunit : Diferencias sobre el canto de la Dama le demanda
Note Réunit : Diferencias sobre el canto del cavallero
Note Réunit : Pour un plaisir
Note Réunit : Prenez pitié
Note Réunit : Anchor che col partire
Note Réunit : Je prens en gre la dure mort I
Note Réunit : Prenez pitié
Note Réunit : Dormendo un giorno
Note Réunit : Un gay bergier
Note Réunit : Doulce mémoire
Note Réunit : Qui la dira la peine de mon coeur
Note Réunit : Je prens en gre la douce mort II
Note Réunit : Duuiensela = Dont vient cela
Note Réunit : Anchor che col partire
Note Réunit : Diferencias sobre la Gallarda Milanesa
Note Réunit : Dont vient cela
Note Réunit : Je prens en gre la dure mort
Note Réunit : Qui la dira la peine de mon coeur

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