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Les Ecrits de travail des élèves

01 mars 2018
Auteurs
Numéros de page :
pp.10-56
A l'école, on n'écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d'un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ? Sommaire. Pour penser, apprendre et se construire. ENSEIGNER PAR L'ÉCRIT : POURQUOI ? COMMENT ? Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ? Apprendre, c'est travailler avec le langage. Ecrits imparfaits, du temps pour penser. Ratures, biffures : travail en cours. Faire bouger les lignes. Cent fois sur le métier. Du nouveau au labo. DES ECRITS POUR APPRENDRE. Antenne dans cinq minutes ! Des détours pour délier. Je twicte donc j'apprends. Le concept de chien n'aboie pas. Les joies du bricolage. Quels écrits pour l'oral ? Palimpsestes numériques. Faut-il représenter la mitochondrie ? DES ECRITS POUR SE CONSTRUIRE. Entendre les autres penser. Porte-parole. Tout va bien se passer. Une collection de souvenirs. Un miroir pour réfléchir. Libérer la parole. Zénon social and critical club. Relecture : Ecrits de travail, travail de l'écrit.
Note Générale : Dossier de 24 articles.