Aller au contenu principal

Spécial Sirha. Le marché de la restauration attire tous les acteurs

12 janvier 2023
Auteurs
Numéros de page :
pp.40-46, 48, 50, 52, 54
Incontournable sur le marché de la pause déjeuner, la grande distribution multiplie les expériences en matière de restauration. Avec une offre large et accessible en termes de prix, elle ne manque pas d’atouts. Mais ouvertes à de nouvelles solutions technologiques, au développement de partenariats avec restaurateurs et artisans de renom, et prêtes à trouver encore quelques mètres carrés pour accueillir de nouveaux stands en magasin, les enseignes se montrent visiblement prêtes à sortir de leur zone de confort. A l’heure où l’on ne pousse peut-être plus la porte d’un restaurant aussi facilement et où l’on regarde à deux fois ce que l’on met dans son panier de courses, l’enjeu est bien de continuer à dynamiser le trafic en magasin, de conquérir de nouveaux moments de consommation, notamment le dîner, et, au-delà de la traditionnelle barquette de salade ou du sandwich sous cellophane, de renforcer la dimension plaisir de l’offre... Sommaire. La distribution multiplie les expériences autour de la restauration. Les restaurants s’invitent chez Monoprix. Avec les frigos connectés, la pause déjeuner prend un coup de jeune. Les robots débarquent en cuisine. Les stands des poké bowls Pokawa arrivent en magasins. Dossier. Peu de chiffres.