Aller au contenu principal

A chaque métier sa gestion de courrier

Bulletin : Archimag 332
01 mars 2020
Numéros de page :
pp.14-16, 18-20, 22, 24, 26
Qu'il soit papier ou numérique, le courrier reste un flux majeur à gérer dans les organisations en 2020. Certaines mettent en place des dispositifs de gestion électronique des documents pour basculer dans le tout numérique, d'autres font appel à des prestataires externes qui prennent en charge cette gestion. Dans tous les cas, le courrier revêt des caractéristiques différentes selon les services concernées : gérer l'arrivée d'une facture au service comptabilité ne demandera pas les mêmes ressources qu'envoyer une fiche de salaire à un employé depuis le service ressources humaines. Les différentes thématiques métier doivent être clairement identifiées lors du déploiement d'outils de gestion du courrier, afin de satisfaire l'ensemble des métiers présents dans l'entreprise, sans impacter négativement les flux et donc, à l'autre bout de la chaîne, les clients ou usagers. Sommaire. A chaque métier sa gestion de courrier. Finance et comptabilité : la Gec aux avant-postes de la sécurité et la conformité. Marketing : la Gec passe au multicanal. RH : les robots investissent le courrier. La gestion électronique de courrier gagne les territoires. Les entreprises doivent faire cohabiter le courrier physique et les flux numériques. Dossier. Quelques données chiffrées.
Note Générale : Dossier de 5 articles.