Veuillez vous connecter pour réserver
Je suis devenue une montagne
Auteurs :
1 est. : noir et blanc : 55,2 x 71,7 cm avec cadre
Note General : 5 exemplaires numérotés et signés ; tirage 2/5
Sylvie Canonne est née à Soignies en 1963, elle vit et travaille à Huy. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de l’Etat à Mons (atelier d’image imprimée, G. Belgeonne). En 1991, elle a obtenu le prix de la Gravure et de l’Image imprimée de la Communauté française de Belgique. Elle s’est surtout consacrée au dessin et à la peinture, mais elle est revenue à la gravure à l’occasion d’une exposition au Centre Culturel de Marchin en 2013.
Je suis devenue une montagne
Sylvie Canonne utilise la pierre, par exemple pour la publication d’un fort beau petit livre, Le Bassin, publié en 1990. Du lino, elle tire profit pour l’édition de Huit petits paysages (Altamira). Mais, dans les grandes planches – qui ont donné tout son caractère à son travail –, c’est d’eau-forte, d’aquatinte et de pointe sèche qu’il s’agit : tout y est griffures, éraflures, striures en un savant mélange dit « technique mixte ». (source : centre de la gravure).
Interview de l’artiste dans l’Entre-Nous 63 (mars 21) : https://www.provincedeliege.be/sites/default/files/media/16865/EN63-Mars2021P3.pdf