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SUR LES TRACES DE DARWIN
Editeur :
Année de parution :
2023
1 plateau Voyage, 5 carnets de Naturaliste, 69 tuiles Animal et Personnage, 28 tuiles Théorie, 1 pion Beagle, 1 pion Darwin, 41 jetons divers, 1 sac en tissu, 1 carnet de score, 1 livret de règles, 1 appendice : Longueur 26 cm Hauteur 26 cm Profondeur 8 cm
De 2 à 5 joueurs
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Nous sommes en 1856 et pour mener à terme la rédaction de L?Origine des Espèces, Darwin a besoin de vous ! Vingt ans après son voyage autour du monde, il désire récolter de nouvelles informations sur la vie animale, notamment à propos des continents qu?il n?a pas ou peu visité, comme l?Amérique du Nord, l?Asie et une partie de l?Afrique. Trop âgé et occupé par sa famille et ses travaux, il vous confie cette tâche, ses confrères de la Royal Society de Londres lui ayant dit tout le bien qu?ils pensaient de vous. Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l?illustre savant à terminer la rédaction de son ?uvre la plus célèbre ?
Avec le jeu Sur les Traces de Darwin, vous incarnez de jeunes naturalistes qui embarquent sur le Beagle pour aider Charles Darwin à terminer la rédaction de son livre ?De l?Origine des Espèces?. Grâce aux mécaniques ingénieuses de Sélection Contrainte et de Recouvrement, vous devrez faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d?une même espèce ou étudier les espèces d?un même continent. La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour succéder à Darwin !
Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, rédigerez des publications et vérifierez vos théories.
Votre but est de marquer plus de Points de Victoire (PV) que vos adversaires afin de déterminer qui d?entre vous aura le plus aidé Darwin à rédiger l?Origine des Espèces !
Au cours de votre partie, vous allez positionner 12 tuiles dans votre Carnet de Naturaliste. À votre tour, vous allez suivre 2 étapes :
- ÂEtudier un Animal ou s?inspirer d?un Personnage : choisissez l?une des 3 tuiles se trouvant face au navire du Beagle et placez-la sur votre Carnet, au bon emplacement. Certaines tuiles comportent un effet bonus que vous résoudrez soit immédiatement (gain de Boussole, engager un Guide, bonus Emblématique), soit en fin de partie (découverte majeure, cartographier).
- Faire voyager le Beagle : après avoir placé votre tuile, vous déplacez le Beagle dans le sens des flèches d?un nombre de cases égal à la distance entre la tuile que vous venez de prendre et le Beagle (donc entre 1 et 3 cases). Votre tour se termine une fois que vous avez remplacé la tuile manquante sur le plateau Voyage.
Vous allez pouvoir utiliser les services de Guides pour pouvoir choisir plus facilement les tuiles dont vous avez besoin. Il vous sera aussi possible d'élaborer des Théories via le mécanisme de Recouvrement, c?est-à-dire recouvrir un animal du plateau par un nouvel animal de même espèce et continent ou rédiger des Publications en complétant les lignes ou colonnes de votre carnet.
C?est le ou la Naturaliste avec le plus de points de victoire qui gagne la partie.
Note Note sur la description matérielle : 1 plateau Voyage, 5 carnets de Naturaliste, 69 tuiles Animal et Personnage, 28 tuiles Théorie, 1 pion Beagle, 1 pion Darwin, 41 jetons divers, 1 sac en tissu, 1 carnet de score, 1 livret de règles, 1 appendice