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Cyberpark
Editeur :
Année de parution :
1997
Collection :
215 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782012095120
Acculés par le colonel Cassabois, les héros du cycle du Multimonde se précipitent à nouveau au coeur de la Chose dont Sylvain, le jumeau de Sophie, n'est pas revenu à l'issue du deuxième roman. Ils arrivent au coeur d'un monde futur, déshumanisé, où des cybernautes, bien à l'abri au coeur de la Terre, accumulent des points de puissance en traquant et éliminant sans répit les exclus. Pour espérer s'en sortir, les jeunes gens doivent découvrir l'identité du Maître des Cybernautes et le persuader de cesser le Jeu. Au fil des péripéties, Mickaël reconnaît les arcanes d'un jeu vidéo dont son oncle lui avait parlé : seraient-ils au coeur d'un immense ordinateur? Curieuse entrée en matière que le premier chapitre, qui donne une étrange impression de déjà lu... ensuite tout se bouscule et le suspense règne. Si les explications pseudo-scientifiques sont toujours incompréhensibles, elles donnent une apparence vraisemblable à une histoire rocambolesque par laquelle on se laisse prendre avec un certain plaisir. 12-13 ans. (Livres Jeunes Aujourd'hui).