Veuillez vous connecter pour réserver
Le grand (r)éveil
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2024
1 vol. (496 p.) : 21 cm
9782960304541
Nous avons toujours été des assassins de grande envergure. Déjà, lorsque nous étions des chasseurs-cueilleurs, nous décimions presque toutes les espèces de grands animaux dès notre arrivée sur un nouveau continent. Homo Sapiens n’a jamais vraiment vécu en harmonie avec la nature, avec les autres animaux, ni avec lui-même. Ce serait une erreur de le croire. Nous sommes une espèce historiquement destructrice et conflictuelle. Il y a 10 000 ans, avec l’invention de l’agriculture et notre sédentarisation, a débuté une exploitation intensive des autres et de notre environnement. Ce fut le commencement des guerres à grande échelle, le début de notre déclin actuel.
Pourtant, nous avons en nous beaucoup d’intelligence et une capacité hors normes à l’entraide et à la compassion. Seulement, nous n’avons jamais su développer ces valeurs à grande échelle. Aujourd’hui, nous sommes dirigés par de super-prédateurs prêts à tout pour le pouvoir et l’argent. Ils dirigent un système suicidaire qui risque de nous mener toutes et tous à notre perte. Et nous, les endormis, nous attendons la fin du monde sur nos canapés.
À moins que... À moins que le moment de passer à une nouvelle étape de notre évolution ne soit arrivé. À l’heure où seule la technoscience conduit nos croyances, la spiritualité peut la rejoindre et dessiner un avenir différent. Le monde ne demande qu’à être compris et entendu. Nous pouvons encore nous sauver de nous-mêmes, en comprenant qui nous sommes et quel est, peut-être, notre destin. C’est le moment de passer à une autre étape de notre humanité. Le temps n’est plus aux petites réformes sociales ou écologiques ; l’heure d’un changement total de paradigme est venue. C'est le moment ! (R)éveillons-nous !