Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

DELFONICS (THE)/TELL ME THIS IS A DREAM

Année de parution :
2008
1 disque compact
0029667230926
Note Générale : "Avant que d'autres spécialistes de la ballade comme les Stylistics, les Spinners et Blue Magic ne fassent définitivement entrer les orchestrations chargées et les harmonies élaborées dans le langage de la soul des années 1970, ce trio vocal a ouvert la voie au "Philly sound" avec la complicité de Thom Bell qui s'est imposé grâce à eux comme l'un des producteurs les plus originaux et les plus ambitieux de son temps. Et même si l'histoire des Delfonics se résume à quatre saisons glorieuses, l'impact qu'ils ont eu sur la couleur de la musique populaire noire du moment justifie l'admiration dont ils font l'objet." Encyclopédie du Rhytm & Blues et de la Soul editions Fayard.

Un des groupes fondateur du célèbre "son de Philadelphie".

Quentin Tarantino utilisa un morceau du groupe "Long time woman" pour la bande originale du film Jackie Brown.

Série chez Kent Records: "Two albums on one CD". Réédition du quatrième album du groupe "The Delfonics" plages 1 à 10 [KD2855] et du cinquième album du groupe "Tell me this is a dream" plages 11 à 20.

Le morceau "La La Means I love you" propulse le groupe à la tête des hits parades en 1968. Le groupe passe du statut de chanteurs anonymes à celui de vedettes nationales. Cf.: [KD2853]

Le plus grand succès du groupe est le morceau "Didn't I (blow your mind this time)".

Discographie de base Soul.