Aller au contenu principal

Penser le CDI inclusif

01 septembre 2024
Numéros de page :
70p. / p. 3-70 : ill. en coul.
Note Contenu : Le professeur documentaliste, au coeur de l'inclusion
L'entrée progressive du paradigme inclusif à l'école
Regards croisés de l'institution sur l'inclusion et le CDI inclusif
Penser une école inclusive
Mettre en place une bibliothèque de l'apprenant dans un CDI
Repenser le fonds et les espaces du CDI d'un EREA dans une perspective inclusive
Des "actions en faveur de la lecture" une dynamique "d'excellence inclusive" dans un CDI de lycée professionnel
Le bingo littéraire: un coup de projecteur sur un projet de lecture inclusif
Comment les professeurs documentalistes peuvent-ils donner de la visibilité aux élèves LGBT+?
Faire simple c'est compliqué ou Comment aborder le FALC avec des élèves?
Témoignages croisés autour de projets artistiques mobilisant la méthode de l'analyse chorale
Pour une pédagogie inclusive : "vivre ensemble avec nos différences"
Dialogue avec Sophie Bulbulyan, co-fondatrice et directrice artistique de la compagnie DK-BEL