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GED et archivage pour une digitalisation réussie

14 mars 2025
Numéros de page :
pp.20, 22
La digitalisation des documents liés à l’activité des entreprises est devenue un pilier essentiel de productivité. Bien gérer la masse des informations contenue dans l’ensemble des documents d’une entreprise, c’est l’objectif de la GED (gestion électronique des documents), outil informatique incontournable qui conserve, classe et rend les documents facilement accessibles pour des gains de temps et d’efficacité précieux. L’archivage est un autre pan essentiel de la digitalisation de l’entreprise, et concerne les documents qui ne doivent subir aucune modification ni altération, notamment les contrats et autres documents légaux. La fonction d’archivage peut être intégrée au système de GED, ou bien de faire via un système d’archivage électronique (SAE) ou un coffre-fort numérique. À l’orée du passage obligatoire à la facture électronique pour les PME au 1er septembre 2027 et de la percée de l’IA, de nombreux ajustements sont à prévoir. Détails. Pas de chiffres. Détails. Pas de chiffres.