Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 ALLEGRA Disponible
ODTL Vert 33 ALLEGRA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
C'était il y a deux ans à Naples, à la terrasse d'un café. Le gamin passait d'une table à l'autre, portant son lourd plateau à deux mains. Sur son visage, encore le sourire de l'enfance mais déjà une pâleur et des cernes noirs qui racontaient une autre vie. En Italie, ils sont des milliers de gamins à devoir travailler. Pour leur famille, c'est une question de survie.Comme partout en Europe, le salaire de leurs enfants est devenu indispensable. Des bas-fonds de Naples, l'enquête de Cécile Allegra l'a menée au coeur de la Bulgarie, la banlieue anglaise de Doncaster et jusqu'aux élèves apprentis de France, sur les traces d'un phénomène méconnu,souvent nié, parfois tabou : la résurgence du travail des enfants en Europe.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (219 p.) : 22 cm
9782234076266
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Géo 479
Date parution pério
2019-01-01
Mafieuse ? Décatie ? La splendeur de la capitale sicilienne a longtemps été éclipsée par sa mauvaise réputation. Aujourd'hui, elle retrouve sa superbe.
Numéros de page :
pp.44-57

Article

Bulletin : Géo 483
Date parution pério
2019-05-01
Homère louait la beauté de cette baie aux eaux saphir... Trois millénaires plus tard, ces îles et ce patrimoine exceptionnels parviennent encore à nous surprendre. Sommaire. Vivre à l'ombre du volcan. Naples, le phénix du Sud. Procida, le secret le mieux gardé du golfe. Pompéi, de nouveaux trésors sous la cendre. Capri, à hauteur du mythe. Guide, sur les traces de nos reporters.
Numéros de page :
pp.52-68, 70, 72-103, 106-115

Article

Arracher les gamins à la loi de la rue, c'est le combat de Giovanni Savino avec son association d'éducation par le cirque, dans le quartier de Barra, à Naples. Depuis 2011, échasses, trapèze et nez rouges sont ses armes contre la violence et la déscolarisation. Sept ans après, garçons et filles se bousculent au portillon.
Numéros de page :
pp.74-79