Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 364.2 ANDREZEJEWSKI Disponible
Année de parution :
2019
Dans un grand hôpital, Justine, infirmière, est soulevéedu sol par un chirurgien qui l'embrasse de force. Ailleurs,Jessica et d'autres soignantes se plaignent d'avoir dû étalerde la crème sur le corps et les fesses d'un anesthésiste.À l'autre bout de l'Hexagone, L. et ses collègues sontmenacées à coups de pieds dans le bloc. Ailleurs encore,Laurie, technicienne de labo, subit fessées et caresses de lapart de son chef biologiste.Toutes ces employées ont en commun d'avoir étéagressées et d'avoir tenté d'alerter. Ceux qui leur font face,supérieurs ou collègues, partagent la même impunité :ils ont été couverts par leurs confrères et leur hiérarchie.Le chirurgien qui faisait régner la terreur à coup de piedsà gravi les échelons pendant quinze ans, malgré leursalertes. Jessica et les autres aides-soignantes ont carrémententendu : « S'il part, la maternité devra fermer. » Et ainsi desuite.Culture du secret, justice de pairs, culte du chef, CécileAndrzejewski a recueilli partout en France des témoignagesde victimes. Elle y a déniché des faits jamais révélés, recueillides histoires inédites puisque méticuleusement étouffées. Àl'heure du bouleversement MeToo, l'auteure nous entraîneau coeur d'un des systèmes les plus labyrinthiques, où règnel'impunité des blouses blanches.  Cécile Andrzejewski est journaliste indépendante. Membredu collectif Youpress, elle a participé à l'ouvrage ImpunitéZéro (Autrement, 2017), sur les violences sexuelles en tempsde guerre.
Editeur :
Collection :
Documents
Importance matérielle :
1 vol. (237 p.) : 22 cm
9782213712062
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-12-01
Entre 2001 et 2015, les accidents du travail ont baissé de 28,6% pour les hommes, mais ont augmenté de 28% pour les femmes d'après l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact). Un chiffre qui s'explique par le fait que les emplois industriels, traditionnellement les plus dangereux et masculins, disparaissent, tandis que les femmes ont fait une entrée massive sur le marché du travail, dans des secteurs à dominante féminine dont les difficultés sont moins reconnues. L'histoire de la santé au travail fournit aussi une explication.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Andrzejewski, Cécile Auteur du texte
On connaissait la trithérapie, qui dompte le VIH. Mais qui sait qu'elle peut également tenir lieu de prévention contre la transmission du virus et délivrer les séropositifs de leur réputation de ″bombes virales″ ? Une avancée qui permet aux malades de dire leur VIH sans pour autant condamner leur vie amoureuse.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Auteurs
Roudière, Liliane Auteur du texte
Hibou, caillou, chou... genou ! Le genou prend un X au pluriel et on s'en fout ! En plus, c'est toujours sur eux qu'on tombe quand on est gosse ! Ils sont aimantés au sol ou quoi ? On passera des années les rotules rougies au Mercurochrome à gratter avidement - mmh, que c'est chouette - nos croûtes marronnasse. Certains les avalant avec délices (même goût que les crottes de nez, paraît-il)... On s'éloigne. Bref, en tout cas, personne ne kiffe vraiment ses genoux : trop cagneux, trop graisseux, disgracieux. Faut dire qu'on ne les expose que depuis les années 60.
Numéros de page :
8 p. / p. 55-62

Article

Auteurs
Andrzejewski, Cécile Auteur du texte
Vittorio, c'est l'autre Mastroianni. A 73 ans, dont trente-deux passés au fond des mines du Pas-de-Calais, cette ancienne "gueule noire" est l'acteur d'une histoire ouvrière en voie d'extinction. Pour "Causette", le plus ch'ti des Italiens projette le film de sa vie.
Numéros de page :
5 p. / p. 68-72

Article

Auteurs
Bulletin : XXI 57
En 2012, Arthur et Vincent sont morts au travail, ensevelis sous des tonnes de sucre. Depuis, leurs compagnes essaient d'obtenir justice.
Numéros de page :
pp.182-187

Article

Auteurs
Un étrange secret entoure les contrats passés entre les labos, fournisseurs de vaccins, et l’UE. Mais le manque de transparence ne touche pas seulement les questions sanitaires. À presque tous les étages communautaires, l’opacité règne. Et surtout en matière de fiscalité. Enquête.
Numéros de page :
pp.33-35