Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Arno Breker a particulièrement marqué la production artistique du XXe siècle par son immense créativité visionnaire et son talent à réaliser des représentations artistiques en trait d'union entre l'Antiquité et le temps présent, en matière de représentation idéalisée de l'homme. Il étudie les beaux-arts dans sa ville natale près de Düsseldorf. D'abord intéressé par l'art abstrait, il se tourne progressivement vers les représentations classiques. Francophile dès vingt deux ans, élève d'Aristide Maillol, il entretient des relations privilégiées avec de nombreux artistes et amis français tout en cultivant le sentiment d'être un Européen avant l'heure. Talentueux artiste, sculpteur, dessinateur et architecte, il côtoie les artistes et intellectuels les plus importants de son époque, avec lesquels il se lie d'amitié : Cocteau, Dali, Roger Peyrefitte, Brancusi, Ernst Fuchs. Après avoir obtenu le Prix de Rome en 1932, il séjourne à la Villa Massimo à Rome et est rapidement reconnu dans toute l'Europe. Il nous a laissé des oeuvres pleines de beauté et d'harmonie que présente le musée de Nörvenich en Rhénanie du Nord et dont nous publions quelques exemples. Qualifié de "plus significatif des sculpteurs de tradition classique" du XXe siècle, par son ami Dali, ce dernier dira que "si Dieu est beauté, Arno Breker en est le prophète". Au travers de cet ouvrage nous lui rendons hommage.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (141 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 31 cm
9782914729833
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Prônant le retour au classicisme, A. Breker fait de l'exaltation de l'homme son credo. J.F. Bodenstein retrace les années de la collaboration entre le sculpteur et le IIIe Reich, qui devient son principal commanditaire à partir de la fin des années 1930, ses rapports avec Hitler, la libération, les tentatives de récupération par Staline et sa renaissance à partir des années 1970.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (1147 p.) : ill. : 21 cm
9782840496908
Veuillez vous connecter pour réserver