Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
La mission nationale accueils de loisirs et handicap a recensé 77 centres de loisirs et crèches ultra-inclusifs, dont 5% initiés par des communes. Ces lieux accueillent enfants valides et handicapés à parité, afin de palier une situation nationale désastreuse. En France, les enfants handicapés représentent 0,28% des effectifs. L'obstacle à franchir est économique, le surcoût atteignant 9,39 euros par heure et par enfant pour les centres de loisirs, et 5,15 euros pour les crèches.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
Les affaires de pédophilie impliquant des ecclésiastiques s'enchaînent et mettent à rude épreuve les vocations. Cette année, 828 séminaristes se destinent à entrer dans les ordres, malgré le scandales. "Marianne" a rencontré ces "appelés" de l'après.
Numéros de page :
pp.40-45

Article

Auteurs
Comme une impression de déjà-vu ... Un permis de construire autorisant l'implantation d'un Burger King a été délivré par l'ancienne municipalité. De quoi provoquer l'ire des citoyens, qui se mobilisent pour obtenir l'arrêt du projet.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
De Paris à Montpellier en passant par Pau, le mouvement prend racine. Sommaire. Tolbiac. L'insurrection qui tient. Montpellier III Paul Valéry, c'est le temps des cerises.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
Le docu-fiction "Prêcheur de lune" met en lumière le phénomène du djihadisme lunellois pour la toute première fois. Un projet qui exacerbe les tensions entre ceux qui souhaitent ouvrir le débat et les partisans de l'oubli.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Depuis le 14 avril 2018, où un éboulement de montagne a emporté les voies d'accès à Béroulf et au plateau de Sainte-Sabine, 45 habitants de ces hameaux des Alpes-Maritimes vivent isolé, sans eau potable, ni Internet, comme il y a un siècle. Et toujours pas de secours à l'horizon...
Numéros de page :
pp.68-72

Article

Auteurs
Le cas de Mamadou Barry, jeune Guinéen hébergé dans un foyer de Sète, dans l'Hérault, remet sur le tapis la question du très controversé test osseux. Quand les papiers qu'il brandit certifient qu'il n'a que 15 ans, cet examen lui en donne plus de 18. Et le voilà passé du statut de mineur fragile à celui d'escroc présumé...
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Quatorze mille mineurs étrangers ont été accueillis en France en 2018, contre 2 555 en 2013. Lorsqu'ils arrivent, les éducateurs doivent leur donner un âge. Mission délicate, et fondamentale, dont dépendra leur sort ensuite. "Marianne" s'est glissé aux côtés de ces professionnels. Reportage.
Numéros de page :
pp.40-44