Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Bulletin : Esprit mai 2024
La hausse des dépenses publiques, due au vieillissement de la population, est aussi justifiée par la dégradation des services publics et les défis écologiques et géopolitiques. Peut-on baisser les impôts dans ce contexte ?
Numéros de page :
pp.24-27
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 339 BRICE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Approfondissant l'un des arguments de La sobriété gagnante en le documentant largement, l'auteur développe l'idée selon laquelle, dans une conjoncture de tensions internationales, de péril écologique et de déficit extérieur structurel, la compétitivité n'est pas une solution pour les politiques économiques mais plutôt le problème. ©Electre 2023
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : 23 cm
9791020924780
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2024-11-01
Le déficit public est revenu sur le devant de la scène fin septembre avec la déclaration du ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, selon laquelle le déficit français pourrait dépasser l'équivalent de 6 % du produit intérieur brut (PIB) en 2024. L'objectif des 3 % d'ici 2027 s'éloigne et la menace d'un alourdissement du budget consacré au remboursement des intérêts de la dette se précise. Ce déficit dépend du rapport entre, d'une part, les dépenses publiques, d'autre part, les recettes, constituées principalement de prélèvements obligatoires.
Numéros de page :
pp.10-14