Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2020-09-01
Pendant les Rencontres du CRAP-"Cahiers pédagogiques" en août 2020, une quinzaine d'adolescents de 11 à 16 ans, enfants de participants à ces Rencontres, ont pu prendre part, en soirée, à une discussion à visées démocratique et philosophique (DVDP) d'une heure, animée par Michel Tozzi, avec comme question "Faut-il prendre soin de la nature?"
Numéros de page :
pp.2-3

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2020-12-01
La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la "vérification" par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement. Sommaire. "Des voies et des voix pour comprendre", introduction. LIRE, UNE ACTIVITE STRATEGIQUE. Enseigner des stratégies de lecture. Partir en voyage. Oser l'enseignement réciproque en lecture. Dépasser les troubles. PQRST, une méthode attrayante. A l'université aussi.
Numéros de page :
pp.10-56

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
D'après une enquête récemment publiée, les performances en français des élèves de primaire et de collège sont globalement stables entre 2016 et 2021, mais, derrière cette stabilité générale, les différences de niveaux restent très marquées par l'origine sociale et le genre des élèves.
Numéros de page :
pp.2-3