Communication écrite -- Aspect cognitif
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Didactique du français
Importance matérielle :
199 p. : 24 cm
9782710113812
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Un état des lieux des données actuelles et des pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Deux grandes classes de processus sont examinées : les processus orthographiques et les processus perceptivo-moteurs. Une approche expérimentale classique par l'étude d'individus présentant des dysorthographies ou dysgraphies acquises ou développementales.
Détails
Editeur :
Collection :
Psychologie et sciences de la pensée
Importance matérielle :
X-254 p. : 22 cm
9782130467724
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Détails
Editeur :
Collection :
L'|Enjeu scolaire
Importance matérielle :
1 vol. (219 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782843032448
Veuillez vous connecter pour réserver
12 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 8 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Après deux révolutions cognitives avec l'invention de l'écriture et celle de l'imprimerie, le monde en a connu une troisième : celle d'Internet et des médias numériques. Ce livre analyse la façon dont la primauté de l'image et de l'écran induit un fonctionnement synthétique et passif de l'esprit et remet en cause la vision alphabétique qui stimule l'intelligence analytique et la réflexivité.
Détails
Editeur :
Collection :
Le Débat
Le Débat (Collection)
Importance matérielle :
1 vol. (271 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782070136063
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques 565 - décembre 2020
Date parution pério
2020-12-01
La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la "vérification" par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement. Sommaire. "Des voies et des voix pour comprendre", introduction. LIRE, UNE ACTIVITE STRATEGIQUE. Enseigner des stratégies de lecture. Partir en voyage. Oser l'enseignement réciproque en lecture. Dépasser les troubles. PQRST, une méthode attrayante. A l'université aussi.
Article
Auteurs
Bulletin : La Revue dessinée 18
Date parution pério
2017-12-01
« Visiblement, les jeunes ne savent plus du tout le français », peste, en 1913, un critique littéraire à la lecture de Marcel Proust. Sur les réseaux sociaux, ce critique peut compter sur une armée d'héritiers... les grammar nazis.
Détails
Numéros de page :
pp.214-219