Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2022
Cet ouvrage collectif en sciences de l'information et de la communication étudie les représentations du genre dans les médias. Y sont abordées les dimensions tant sémiotiques et discursives que sociales et politiques des médiations du genre dans les dispositifs médiatiques. Après un chapitre introductif qui revient sur la généalogie de la prise en charge du genre dans le champ des SIC, cet ouvrage déploie sept études de cas médiatiques inédites. Chacune propose des analyses communicationnelles innovantes de différentes problématiques ayant trait au genre dans des corpus médiatiques situés (presse spécialisée ou généraliste, films, affiches) sur diverses thématiques (mode, violences faites aux femmes, grossesse et sport, cinéma, peopolitique, congé paternité, intersectionnalité). L'ouvrage comporte deux parties : la première s'attache à penser la dimension corporelle des technologies du genre que sont les médias étudiés tandis que la seconde examine des discours médiatiques à l'aune du genre comme matrice politique signifiante.
Détails
Editeur :
Collection :
Communication et civilisation
Importance matérielle :
1 vol. (248 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 cm
9782343230580
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
La perte de crédibilité de l'information constitue un des enseignements majeurs de ces dernières années. Conçue comme un produit, elle privilégie l'intérêt de l'entreprise au détriment de l'intérêt du public. La déontologie du journaliste doit affronter les contraintes du marché. C'est ce qu'expose l'auteur,après avoir fait l'histoire du journal télévisé à travers les âges.
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782130467069
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Coulomb-Gully, Marlène Auteur du texte
En 2015, le « Canard enchaîné » fêtera ses 100 ans, une longévité qui fait rêver à une période où la presse écrite française connaît d'importantes difficultés. Outre son indépendance économique et politique, qui se veut garante de l'information produite, son humour et son anti-conformisme comptent parmi les principaux arguments de vente du « journal satirique paraissant le mercredi ».