Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Comme Daniel Arasse, la chorégraphe Gaëlle Bourges pense qu'on n'y voit rien. Que les chefs-d'oeuvre, obscurcis par les regards paresseux et le temps poussiéreux, nous échappent. Aussi s'est-elle donnée pour mission de nous les rendre vivants, et nus. Ce qu'elle fait en redonnant les cariatides de l'Érechthéion aux Grecs dans "OVTR", tout comme l'"Olympia" de Manet au Paris noir dans "(la bande à) LAURA", deux spectacles à voir en décembre 2021 dans le cadre du Festival d'Automne à Paris.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Auteurs
Après avoir changé la face du théâtre britannique avec son expérimental Théâtre de complicité, mais échoué à se faire connaître en tant qu'acteur au cinéma, Simon McBurney transforme la scène d'opéra en un ring où tous les coups sont permis. "The Rake's progress" de Stravinsky façon "Shame" de Steve McQueen.
Numéros de page :
pp.90-91

Article

Auteurs
La 46e édition du Festival d'Automne à Paris rend hommage à Vincent Macaigne, à son théâtre de la démesure, à sa représentation d'un monde désenchanté et soumis à la destruction, en invitant trois de ses spectacles, dont l'un comprend une performance participative. Il est également très présent au Théâtre Vidy-Lausanne.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Katie Mitchell a marqué l'histoire du festival d'Aix-en-Provence par ses mises en coupes réglées d'art lyrique dans des maisons de poupées ibseniennes. Elle termine actuellement son cycle d'opéras de femmes en créant "Ariane à Naxos" à Aix-en-Provence, livre une suite de "Written on Skin" à Covent Garden, à Londres, avec "Lessons in Love and Violence", et filme "la Maladie de la mort" au festival d'Edimbourg.
Numéros de page :
pp.8-9