Aller au contenu principal

Macaigne, Vincent (1978-....)

Article

Auteurs
La 46e édition du Festival d'Automne à Paris rend hommage à Vincent Macaigne, à son théâtre de la démesure, à sa représentation d'un monde désenchanté et soumis à la destruction, en invitant trois de ses spectacles, dont l'un comprend une performance participative. Il est également très présent au Théâtre Vidy-Lausanne.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Dans "En même temps", fable désopilante de Gustave Kervern et Benoît Delépine, Vincent Macaigne et Jonathan Cohen jouent deux politiciens soudés à la colle forte par un commando de féministes hard core. Dialogue Propos recueillis par
Numéros de page :
pp.72-74

Article

Un prix d'interprétation volatil, une rappeuse hors normes, des fans lo-fi des Power Rangers... Les visages de La deuxième semaine de Festival : Joaquin Phoenix, Danielle Macdonald, Karim Moussaoui, Léonor Serraille & Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Jonathan Vinel & Caroline Poggi, Sean Baker, Elle Fanning, Thierry de Peretti, Chloé Zhao, Eric Caravaca, Josh & Benny Safdie.
Numéros de page :
pp.48-57

Article

La haine de classe traquée dans un petit groupe qui semblait d'abord homogène. Un film en ébullition.
Numéros de page :
p.74

Article

Auteurs
Avec la rencontre explosive de deux spectacles, Vincent Macaigne organise la dévoration de l'un par l'autre. La vision d'un monde en déroute.
Numéros de page :
pp.86-87

Article

Auteurs
Qu’attendre de 2019 ? Quels regards, quels sons, quelles visions nous permettront de comprendre le monde tel qu’il se transforme ? Juliette Binoche, Guillaume Canet et Vincent Macaigne, les acteurs de "Doubles vies" d’Olivier Assayas, nous racontent ce qu’ils attendent de demain.
Numéros de page :
pp.12-18

Article

Auteurs
Les chiens sont-ils lâchés contre le cinéma d'auteur et la création indépendante en général ? Dialogue passionnant entre Axelle Ropert, Vincent Macaigne et Philippe Katrine sur la contradiction comme nécessité créative, Godard, le hasard et les multiplex...
Numéros de page :
pp.44-49

Article

Auteurs
"Pour le réconfort", le film de Vincent Macaigne, raconte le retour d'un frère et d'une soeur, trentenaires insouciants et sans grands projets, revenant dans leur région natale après avoir claqué l'argent de l'héritage. "Nos futurs" est en la critique. Dans "Filmer les acteurs", le réalisateur (également comédien) ainsi que la comédienne principale Pauline Lorillard (partenaire de jeu dans la troupe de Macaigne) décrypte l'essence de l'art du jeu.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Bulletin : Télérama 3846
Date parution pério
2023-09-30
Ces derniers temps, il semblait privilégier le cinéma. Après six ans d'absence, l'enfant terrible revient à la scène. Avec un Shakespeare qui promet d'en mettre plein les yeux.
Numéros de page :
pp.4-6, 8

Article

Date parution pério
2020-12-01
Avec "Les 2 Alfred", Bruno Podalydès consolide un style et une œuvre épris de fantaisie et de sens du rythme, de dialogues savoureux et de gags potaches . C'est aussi une comédie sentimentale pleine de talent. Le film synthétise enfin des tendances fortes de la comédie contemporaine à la française. Après "Effacer l'historique" de Benoît Delépine et Gustave Kervern (voir no 715, p. 22), puis "Adieu les cons" d'Albert Dupontel (voir no 716, p.
Numéros de page :
pp.86-111