Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Date parution pério
2018-06-16
«Si et seulement si» sous-titré «Prosèmes & suites» est une riche composition à caractère chromatique : la multiplicité expressive et les dissonances y sont exacerbées ; toutes les humeurs et les registres sensitifs se succèdent et se superposent.
Détails
Numéros de page :
p.16
Article
Auteurs
Date parution pério
2017-11-01
Guillaume Métayer publie aux éditions Caractères « Libre Jeu », un recueil de 63 sonnets. Il nous offre ici un nouveau vesou, faisant non pas table rase mais pain perdu, inspiré, de tout dans une forme qu'on ne jugeait plus bonne que pour les brèche-dents.
Article
Auteurs
Date parution pério
2017-11-16
Les éditions Nous publient l'oeuvre poétique complète de Mina Loy. Souhaitons que cela ne soit pas une roupie dans la chènevière mais un pavé dans la mare, pour le dire simplement : est-ce que dernièrement l'esprit ne se serait pas tristement transformé en un animal domestique qu'on appelle la Raison ?
Détails
Numéros de page :
p.9
Article
Auteurs
Date parution pério
2018-02-01
Au film «Bagdad café», comédie de Percy Adlon, ajoutons désormais le recueil original et tragique de Dominique Dou, «Bagdad sous l'ordure», publié aux éditions Henry. Le titre accole la splendeur et la souillure en une dissonance qui semble appartenir à la famille des oxymores, telle l'«obscure clarté» de Comeille. Dominique Dou se déprend des collets de l'exotisme et de la prétention distinctive du voyageur envers son cousin le touriste. Elle chante la capitale irakienne et son entremêlement de prosaïque et de sacré.
Détails
Numéros de page :
p.11
Nouveauté
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
poésie
Auteurs :
Année de parution :
2024
ZOO En ce temps-là nous lancions des cacahuètes aux petits singes du zoo de Vincennes. C'était un temps de fête. Il n'était pas interdit de nourrir les animaux sauvages. Nous n'avions que peu de décors pour la mise en scène. Les allers-retours du prêteur sur gage n'étaient pas difficiles à suivre. Qui n'a pas vécu dans les années voisines de celles-là ne sait pas ce que c'est que le plaisir de vivre.
Détails
Editeur :
Collection :
Vermillon
Importance matérielle :
1 vol. (90 p.) : 21 cm
9791037113849
Veuillez vous connecter pour réserver