Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Nous sommes des analphabètes du nez ! Nous pouvons sentir mais nous ne savons pas nommer et encore moins expliquer les odeurs. Ce savoir ouvre pourtant un rapport sensoriel, intime et créateur à ce qui nous entoure. Est-il possible d'"ouvrir son nez" comme on aiguise son regard ? Nous nous sommes immergés dans le monde des parfumeurs.
Numéros de page :
pp.28-32

Article

Auteurs
L'avion a fait rêver. A présent, il embarrasse. Nous sommes passés du miracle technique à la flygskam, terme suédois signifiant la "honte de voler". C'est tout un imaginaire mais aussi une manière de penser le tourisme que la sobriété aérienne vient transformer. Comment repenser notre manière de voyager ? Attachez vos ceintures, décollage immédiat !
Numéros de page :
pp.35-38

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-04-01
Appui vital, fidélité indéfectible, liens d’une profondeur insoupçonnée… Le chien occupe une place centrale dans la vie des sans-abri. Nous sommes allés à leur rencontre lors d’une opération de l’association Gamelles pleines, qui vient en aide aux animaux des personnes en situation de grande précarité.
Numéros de page :
pp.40-44

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
Avocate américaine radicale, Catharine MacKinnon a transformé le paysage juridique mondial. Dans son nouveau livre, "Le Viol redéfini" (Flammarion), elle critique la notion de « consentement », en s'appuyant notamment sur la loi française. Quel regard cette grande figure du féminisme porte-t-elle sur les droits des femmes ?
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-12-01
Notre vie morale, toujours sur le fil, est perpétuellement menacée par le scandale du mal. Comme un équilibriste, Jankélévitch a tenté toute sa vie de sauver les vertus de leur contamination par le vice.
Numéros de page :
pp.76-81

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-02-01
Dans son nouvel essai "Nos dernières fois", la philosophe Sophie Galabru montre que celles-ci ne sont pas des conclusions radicales mais plutôt des passages, des transitions qui enrichissent le présent. Nous l'avons rencontrée afin de découvrir comment « défier la nostalgie » et « faire du temps un ami ».
Numéros de page :
pp.34-38