Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : So film 94
C'est l'un des secrets les mieux gardés de l'industrie : comment sont fabriqués les films et les séries du Marvel Cinematic Universe, la poule aux oeufs d'or de Disney? Dans l'ombre de l'empire aux grandes oreilles se cache une profusion de sociétés satellisées et d'artistes multitâches en butte à des deadlines impossibles, dans un esprit d'entreprise régi par l'ultracontrôle et le culte du secret. Ces temps-ci, le studio a senti monter une première grogne du côté de ses prestataires dans le domaine des effets visuels, la faute à une gestion « discutable » de ses ressources.
Numéros de page :
pp.42-49

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-03-01
Depuis "Johnny Mad Dog", récit coup de poing sur des enfants-soldats, Jean-Stéphane Sauvaire s'est construit une petite réputation. Avec son approche quasi documentaire, il capte une violence frontale, du Libéria aux prisons thaïlandaises. En mai 2023, sur la Croisette, l'homme n'est pas vraiment dans son élément, baguenaudant avec ses cheveux ébouriffés et sa veste de tournage rouge. En compétition, "Black Flies" (en salles le 3 avril), qui suit le quotidien d'ambulanciers new-yorkais (Sean Penn et Tye Sheridan), a reçu un accueil cinglant.
Numéros de page :
pp.90-93

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-05-01
On aurait tendance à forcer le lien entre sa carrière et celle de James Cameron, après leurs collaborations sur "Terminator" 1 et 2, "Aliens" et "Abyss". Mais Gale Anne Hu rd est plus que ça : une force de la nature qui a su tenir tête à une industrie misogyne, jusqu'au carton planétaire de "The Walking Dead".
Numéros de page :
pp.56-59

Article

couverture du document
Auteurs
Lancé en 2017, le Festival du film international d'El Gouna a quelque chose de particulier. Son cadre idyllique au bord de la mer Rouge, d'abord, mais aussi ses drôles de fondateurs : Samih et Naguib Sawiris. Deux frères milliardaires, qu'"a priori" tout oppose, associés pour donner un coup de boost à l'industrie cinématographique égyptienne et arabe, tout en assurant la visibilité de la station balnéaire qui accueille l'événement. Et si cette folie issue du secteur privé reflétait l'état de la culture dans l'Egypte d'aujourd'hui ?
Numéros de page :
pp.92-97

Article

couverture du document
Auteurs
Zeina Daccache s'intéresse depuis plus de quinze ans à la situation carcérale au Liban. Grâce à des ateliers de théâtre avec les prisonniers qu'elle capte en documentaire, cette militante a provoqué quelques aménagements d'un code pénal archaïque. Le Festival d'El Gouna programmait son dernier film en date, "The Blue Inmates", qui traite de la condition des malades mentaux dans les prisons libanaises. Rencontre.
Numéros de page :
pp.98-99

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : So film 90
Test antigénique sur place et masque FFP2 : le junket de "The Batman" a imposé un lourd protocole sanitaire, sur les indications de son réalisateur Matt Reeves. Comment en vouloir à celui qui a dû gérer le tournage, en pleine pandémie et durant une année entière, d'un blockbuster aussi massif ? Le cinéaste responsable de "Cloverfield" et des derniers "Planète des singes" se révèle par ailleurs bavard et passionné, évoquant tour à tour son amitié avec James Gray et l'impact de Nirvana sur les nouvelles aventures du Chevalier noir. Rencontre.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : So film 90
Ce serait "l'arme noble d'une époque civilisée". Et si cette réplique culte d'Obi-Wan Kenobi dans "Un nouvel espoir" disait quelque chose de l'importance du sabre laser dans l'inconscient collectif ? Alors que Star Wars est devenue l'une des poules aux oeufs d'or de Disney, les fans ont appris à se réapproprier l'arme légendaire des Jedi, notamment en créant des ligues sportives de plus en plus structurées et populaires. Décryptage. Sommaire. Joue-la comme Yoda. Maître Gillard.
Numéros de page :
pp.94-99

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-03-01
Au simple "Allô ?" à l'autre bout du fil, on reconnaît sa voix ténébreuse. De "Casino Royale" à "Miss Peregrine", ses rôles de femmes indomptables cachent une actrice timide, et qui l'assume. De son cocon londonien, Eva Green cherche parfois ses mots pour évoquer sa carrière, et la catharsis du métier d'actrice.
Numéros de page :
pp.34-37