Aller au contenu principal

Femmes -- Au cinéma

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 791.2 AZZOPARDI En réserve
Année de parution :
1997
Editeur :
Collection :
Champs visuels
Importance matérielle :
484 p.-[8] p. de pl. : couv. ill. : 22 cm
9782738456403
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès .REAL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO HITCHCOCK M Disponible
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Champs visuels étrangers
Importance matérielle :
185 p. : couv. ill. : 22 cm
9782747525824
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Après l'interdiction de "Much Loved", le réalisateur marocain livre "Razzia", un nouveau long-métrage percutant, mais cette fois bien accueilli dans le royaume.
Numéros de page :
pp.78-81

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Signe des temps, Lara Croft, la bimbo tueuse incarnée par Angelina Jolie, se mue en aventurière "comme il faut" jouée par Alicia Vikander.
Numéros de page :
pp.86-88

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Première Iranienne à avoir joué dans une production américaine depuis 1979, combattante kurde au Festival de Cannes, elle reste tenue à l'oeil par le régime depuis son exil. Rencontre.
Numéros de page :
pp.108-111

Article

Auteurs
A travers trois figures d'actrices, un portrait en coupe de la condition faite aux femmes par la société iranienne, doublé d'une réflexion sur le pouvoir et les ambiguïtés des images.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Il a signé quelques chefs-d'oeuvre du cinéma. Ce monstre sacré, comme dit Hollywood (qu'il déteste), a coécrit un livre avec sa compagne Susan Lehman. Il fait aussi l'objet d'une grande rétrospective parisienne. Où l'on mesure combien De Palma adore les femmes. Si, si. Rencontre.
Numéros de page :
pp.58-63

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
"Parvana" et "Les Indestructibles 2" entérinent une représentation moins archaïque de la femme dans l'animation. Etat des lieux.
Numéros de page :
pp.84-87

Article

Auteurs
En montrant les luttes sociales et la violence, le néoréalisme donne naissance à des cinéastes qui deviendront mythiques. En complément, un article intitulé "Et la diva apparut".
Numéros de page :
pp.90-101

Article

Auteurs
Après un premier rôle saisissant à peine adolescente, elle a été rattrapée, adulte, par le cinéma qui ne la lâche plus. "Naissance des pieuvres" , "Les Combattants" , "120 Battements par minute"... Adèle Haenel a imposé son physique athlétique et sa présence intense, à rebours de la majorité des actrices de son âge. A 29 ans, deux fois césarisée, elle revendique son exigence. Sa méfiance envers les lauriers la pousse à explorer sans cesse de nouveaux registres. Comme la comédie dans le nouveau film de Pierre Salvadori, "En liberté !".
Numéros de page :
pp.43-49

Article

Auteurs
Jafar Panahi met en regard la légitimité et la reconnaissance accordées à ses trois héroïnes et interroge la société iranienne : comment peut-on se prévaloir de "l'honneur" qu'il y aurait à recevoir une actrice vedette, tout en maintenant à l'écart une ancienne légende, et en refusant à une jeune villageoise le droit de tenter sa chance en suivant ce qu'elle pense être sa vocation ?
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Le courant surréaliste de notre revue a eu un profond intérêt pour l'oeuvre muette de Georg Wilhelm Pabst, en particulier pour les deux chefs-d'oeuvre absolus, avec Louise Brooks, que sont "Loulou" et "Le Journal d'une fille perdue". C'est le premier dossier que lui consacre "Positif" en tant que tel. Il était temps, en effet, de faire le point sur une filmographie qui représente un des sommets du muet, de comprendre son importance aux débuts du parlant à travers sa trilogie communautaire et son extraterritorialité.
Numéros de page :
pp.92-104, 106-108, 110-115