Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 402 FON Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373.1 FAVORISER Disponible
Année de parution :
2017
Une recherche de terrain menée dans les établissements d'accueil d'enfants destinée a permis de développer un processus de socialisation dynamique et de créer un environnement humain et matériel favorable à une cohabitation harmonieuse entre de très jeunes enfants en pleine découverte d'eux-mêmes et des autres. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : ill. : 22 cm
9791090398726
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Comment aménager une salle de jeu pour 1-3 ans ? Quels équipements et jouets leur fournir pour qu'ils s'épanouissent individuellement et collectivement ? Apport des recherches et conseils pratiques.
Numéros de page :
5 p. / p. 8-12
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 REGARDS En réserve
Année de parution :
1998
Collection :
Question de personne (Bruxelles)
Questions de personne (Bruxelles).
Importance matérielle :
323 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804128401
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
En 0 exemplaire(s) disponible(s)
Engis Section adultes 370 a FON O Réservé
Année de parution :
2021
Les professionnels de la petite enfance sont convaincus de l'importance de l'observation pour l'accompagnement des jeunes enfants dont ils ont la charge. Néanmoins, ils expriment souvent leur difficulté à mettre en œuvre cette pratique dans leur activité quotidienne. Ils observent tous les jours, mais souhaiteraient « observer mieux ». Comment donner un statut professionnel à l'observation ? Comment en faire un travail d'équipe ? Comment s'y prendre concrètement pour réaliser une observation approfondie ? Comment cibler les questions de départ ? Quand observer ? Avec quels supports ? Toutes ces questions, Anne-Marie Fontaine les aborde dans la démarche de l'« observation-projet » qu'elle a mise en œuvre au cours de trente années de formations interactives réalisées auprès de professionnels de structures collectives. Elle la présente aujourd'hui de façon vivante, enrichie de toute cette expérience de terrain avec les équipes. Il s'agit d'une méthode ouverte, pensée pour aider les professionnels à monter des projets d'observation concrets, adaptés à toutes leurs interrogations, sur les enfants comme sur leurs propres pratiques. Elle place l'enfant au centre de la démarche et montre également l'importance d'observer ce qui « va bien ». Professionnels de la petite enfance, ce livre est un outil précieux pour enrichir votre pratique de l'observation et dynamiser votre travail d'équipe. Vous y trouverez l'essentiel de l'observation-projet, illustrée par de nombreux exemples réalisés par des équipes.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (367 p.) : ill. : 22 cm
9782490737345
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Theux 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Juslenville Libre Accès 61-055.52_Parentalité FON Transfert
En 1 exemplaire(s) disponible(s)
Engis Section adultes 159 a FON A Disponible
Année de parution :
2021
L'aménagement des espaces de jeu ? Une préoccupation constante chez les professionnels de la petite enfance, tant ceux de l'accueil collectif qu'individuel ! Souhaitant que les enfants jouent « bien », ils désirent aménager ces espaces au mieux, en proposant des jeux et des jouets adaptés à l'âge et niveau de développement des tout-petits accueillis pour répondre à leurs besoins de motricité, de manipulation, d'exploration, de langage, de créativité... Mais parfois, ces derniers ne jouent « pas bien » : absence de jeu pour certains, pleurs, moments d'excitation, conflits, nombreux rappels à l'ordre de la part des adultes… La plupart du temps, on attribue l'origine de ces comportements aux tout-petits eux-mêmes : or, leur déclenchement peut aussi être provoqué par différents paramètres de l'aménagement de l'espace de jeu ! C'est ce qu'ont montré des recherches novatrices et leurs applications dans des observations de professionnels sur le terrain. Cet ouvrage, alliant apports théoriques, propositions pratiques et supports d'00observation, ouvre de nombreuses perspectives de renouvellement quant au positionnement des adultes, à l'agencement des meubles, aux propositions de jouets, etc. De quoi permettre également de rééquilibrer plus efficacement les moments difficiles de la journée, pour certains enfants ou pour le groupe.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (249 p.) : ill. : 16 cm
9782490737246
Veuillez vous connecter pour réserver