Équipements scolaires
Article
Auteurs
Fontaine, Anne-Marie (1945-....) Auteur du texte
Comment aménager une salle de jeu pour 1-3 ans ? Quels équipements et jouets leur fournir pour qu'ils s'épanouissent individuellement et collectivement ? Apport des recherches et conseils pratiques.
Article
Auteurs
Hausalter, Louis null
Bulletin : Marianne 1206 - avril 2020
Emmanuel Macron a choisi le retour dans les établissements comme symbole de la fin du confinement. Mais derrière cette décision politique, l'intendance peine à suivre... Sommaire. Les collés du 11 mai. Paroles de profs : "Un retour en classe s'impose mais pas n'importe comment". Reprise des cours : comment font-ils ailleurs ?
Détails
Numéros de page :
pp.24-29
Article
Auteurs
Gambrelle, Mathilde null
Bulletin : Cahiers pédagogiques 581
Date parution pério
2022-12-01
Edith Maruéjouls est géographe du genre, spécialiste des questions d'égalité dans l'espace public et les loisirs des jeunes. Dans cet ouvrage, elle envisage l'école comme un « microespace sociétal » où se renforcent, voire se construisent, les inégalités, en particulier de genre. Entretien avec l'autrice et critique du livre par Mathilde Gambrelle.
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques décembre 2024
Date parution pério
2024-12-01
L’élève n’est pas un pur esprit. Et au-delà des « 30 minutes par jour » d’exercice physique, on peut passer par le mouvement, le geste et l’approche corporelle pour apprendre, dans l'idée que les apprentissages s’ancrent davantage quand ils ne mobilisent pas seulement les facultés intellectuelles, mais également les facultés sensorielles. Sommaire. Faire corps avec les apprentissages, avant-propos. PENSER LE CORPS A L'ECOLE. Apprendre par corps : qu'est-ce que c'est? Le corps à l'école : une place difficile à trouver. Des microviolences sur les corps. De hauteur d'enfant à grandeur d'élève.
Détails
Numéros de page :
pp.17-61
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
les élèves et l'école au XXIe siècle
Auteurs :
Année de parution :
2024
Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
Haut et fort
Importance matérielle :
1 vol. (219 p.) : 21 cm
9782080452535
Veuillez vous connecter pour réserver