Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Galluzzo, Anthony null
Bulletin : Le Monde diplomatique 799
Date parution pério
2020-10-01
La construction de la société de consommation, où chaque citoyen devient un consommateur, est un processus s'étalant sur plusieurs décennies. Une partie repose sur le développement de l'imprimé et de la presse, qui a peu à peu pris le rôle de catalogue publicitaire. En vendant leurs espaces disponibles aux annonceurs et marques, via la publicité, les magazines ont incité leurs lecteurs à consommer. Au fil des ans, les publicités dans la presse se sont de mieux en mieux intégrées, devenant naturelles, attirant l'oeil au fil des pages sans pour autant paraître déplacées.
Détails
Numéros de page :
p.3
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Logiques sociales
Importance matérielle :
1 vol. (290 p.) : ill. : 24 cm
9782343066417
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
L'auteur retrace l'évolution des modes de consommation depuis le début du XIXe siècle, période où la plupart des Français, alors paysans, vivaient en autonomie en récoltant leur propre nourriture et en tissant leurs vêtements. Il analyse notamment la prise de pouvoir des marchands et les changements sociaux qui ont accompagné la circulation massive des marchandises. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
; 565
La Découverte poche. Essais
La Découverte-poche
La Découverte-poche
Importance matérielle :
1 vol. (267 p.) : ill. : 19 cm
9782348077678
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hl 0 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (215 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 41 cm
9782850885396
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Vers 1800, la plupart des Français étaient des paysans qui construisaient eux-mêmes leur maison, récoltaient leurs céréales, pétrissaient leur pain et tissaient leurs vêtements. Aujourd'hui, l'essentiel de ce que nous consommons est produit par un réseau de grandes et lointaines entreprises. En deux siècles à peine, la communauté paysanne autarcique s'est effacée pour laisser place à une myriade de consommateurs urbains et connectés. Cet ouvrage retrace les grandes étapes de cette conversion à la consommation. Comment s'est constitué le pouvoir marchand ' Quels changements sociaux ont accompagné la circulation massive des marchandises ' En parcourant l'Europe et l'Amérique du Nord des XIXe et XXe siècles, ce livre retrace l'histoire de multiples dispositifs de marché : la marque insufflant à la marchandise sa valeur-signe, les mises en scène inventées par les grands magasins, l'ingénierie symbolique déployée par les relations publiques et la publicité... Il raconte la conversion des populations à la consommation et la fulgurante prise de pouvoir des marchands
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (259 p.) : ill., couv. ill : 21 cm
9782355221422
Veuillez vous connecter pour réserver