Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.5 JELLAB En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2011
Cette enquête sur le rapport aux études, les modalités de l'apprentissage et projets des étudiants révèle l'existence d'une pluralité de postures et de stratégies, dont l'analyse sociologique éclaire les effets sur la réussite. Il apparaît que c'est dans le lien entre la socialisation à la vie universitaire, le projet d'étude et le projet professionnel que s'organise l'expérience universitaire.
Editeur :
Collection :
Collection Logiques sociales
Importance matérielle :
1 vol. (190 p.) : 24 cm
9782296560598
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2019-11-01
Mi-novembre 2018 a émergé en France une vogue de protestation d'ampleur inédite depuis plusieurs décennies : le mouvement des "gilets jaunes", réunissant des mécontents de tous horizons ayant en commun d'avoir le sentiment d'être les oubliés du système économique, social et politique en place. Se rassemblant tous les samedis à Paris ou dons les grandes villes françaises, sinon parfois tous les jours sur certains ronds-points, jusqu'à la fin du printemps 2019, les manifestants se sont mobilisés de manière durable - et sont de nouveau descendus dons la rue cet automne.
Numéros de page :
pp.81-92

Article

Date parution pério
2020-06-01
La Déclaration de Salamanque, organisée par l'Unesco et l'Unicef en 1994, a marqué un tournant pour promouvoir l'inclusion scolaire dans de nombreux pays. Le traité international qui s'en inspire, en défendant une "éducation inclusive", insiste sur l'importance pour les établissements scolaires d'accueillir tous les élèves, quelles que soient leurs caractéristiques. Mais l'inclusion ne peut être effective que si ceux qui sont censés la favoriser repensent leurs catégories d'action et leur propre rapport au handicap.
Numéros de page :
pp.12-15
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373.4 JELLAB Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Analyse de l'environnement et des pratiques pédagogiques mises en oeuvre au sein des lycées professionnels, contribuant à faire de ces structures d'enseignement des lieux d'émancipation sociale pour des élèves a priori plus en difficulté, grâce, notamment, à la forte implication des enseignants.
Collection :
Socio-logiques
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782810702947
Veuillez vous connecter pour réserver