Nous avons trouvé 10 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Une présentation de la cinquième mise à jour de l'échelle d'intelligence de Wechsler permettant de calculer le quotient intellectuel des enfants. Avec des points sur ce qui change par rapport à la quatrième, des analyses d'épreuves et les moyens de détection de troubles de l'apprentissage tels que la dyslexie, la dysphasie ou la dépression. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Collection :
Aide mémoire
Importance matérielle :
1 vol. (IX-274 p.) : 21 cm
9782100761821
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Guide de l'accompagnement au quotidien des enfants dyslexiques, en partenariat avec les enseignants, orthophonistes, et psychologues.
Détails
Editeur :
Collection :
Vie familiale
Importance matérielle :
1 vol. (VII-192 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782729611590
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Tous les outils pour comprendre et répondre à la communication de l'enfant par le dessin. Des éléments de psychologie du développement et de psychanalyse sont intégrés aux analyses. L'auteur donne des exemples de dessins réalisés par des enfants de 4 à 11 ans. Avec un chapitre sur les couleurs. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Aide mémoire
Importance matérielle :
1 vol. (IV-309 p.) : ill. : 21 cm
9782100720422
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Les échelles d'intelligence de Wechsler sont parmi les tests les plus utilisés. L'ouvrage propose de répondre aux questions des utilisateurs de la dernière version du WISC IV. 2 chapitres sont consacrés aux enfants présentant un déficit de l'attention et souffrant d'hyperactivité.
Détails
Editeur :
Collection :
Aide mémoire
Importance matérielle :
1 vol. (IX-308 p.) : tableaux : 21 cm
9782100588053
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Jumel, Bernard Auteur du texte
Que viendraient signifier des chiffres sans l'observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l'attention associés à des troubles de l'apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du Wisc-v permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l'enfant.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 30-34
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série Psychologie et enfances
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
null; Série Psychologie et enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VI-246 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100488384
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
246 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782910576578
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
XVIII-238 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782100047734
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Diagnostiquée comme " trouble de développement du langage ", la dyslexie n'est pas qu'une affaire de spécialistes : parents et enseignants ont aussi un rôle essentiel à jouer. L'auteur démontre comment les troubles émotionnels de l'enfant peuvent profondément affecter la relation d'enseignement et l'apprentissage de la lecture, et être à l'origine des troubles dyslexiques et dysorthographiques. Le lecteur trouvera dans ce livre : le récit détaillé de deux types de remédiation ; de nombreux témoignages d'enfants dyslexiques ; des questions/réponses et des cas pratiques ; un répertoire d'adresses et de ressources documentaires. A la fois axe de réflexion, source d'enseignements et guide pratique, Aider l'enfant dyslexique doit permettre aux parents - et a fortiori aux enseignants - de reprendre toute leur place auprès de l'enfant.
Détails
Editeur :
Collection :
Vivre & communiquer
Importance matérielle :
1 vol. (IX-166 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782729609597
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2016
En quelques années, les mots « dyslexie » et « dyslexique » se sont imposés dans le vocabulaire commun. Il est banal aujourd'hui qu'une mère de famille déclare en consultation : « j'ai été dyslexique. » Au moment même où l'on considère l'enfant qui manque les acquisitions scolaires comme un enfant qui doit être soigné, les notions d'« enseignement », et plus encore de « pédagogie » (qui est l'art d'enseigner), disparaissent du vocabulaire des experts en apprentissage.Psychologue et pédagogue spécialiste de la dyslexie, l'auteur démontre que l'acquisition de l'écriture alphabétique n'est pas « naturelle ». Il ne suffit pas d'exposer l'enfant à l'alphabet pour qu'il apprenne et utilise cette écriture. Il aura toujours besoin qu'elle lui soit enseignée pour en acquérir à son tour la maîtrise. En d'autres termes, il a besoin qu'elle lui soit transmise.
Détails
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (X-244 p.) : 24 cm
9782100724970
Veuillez vous connecter pour réserver