Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Les attentats et les 46 000 décès par arrêt cardiaque par an ont amené le gouvernement à fixer l'objectif de 80% de la population formée aux gestes qui sauvent, d'ici à 2022.
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Auteurs
En France, plusieurs services départementaux suivent l'état de santé de leurs pompiers par le biais d'une application mobile spécifiquement développée pour faire face à la crise du coronavirus : E-Sdis santé. Elle a été développée par la start-up Anamnèse spécialisée dans le secteur de l'e-santé. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Auteurs
Pour enrayer les violences urbaines subies en intervention, de nombreux services de secours s'emploient à retisser du lien avec les jeunes des quartiers sensibles. Les services de secours mènent des initiatives en concertation avec les communes, les préfectures, les conseils départementaux et les acteurs de la politique de la ville. Les sapeurs-pompiers enseignent les gestes qui sauvent aux élèves du réseau d'éducation prioritaire. Ils suscitent aussi des vocations, en les formant à rejoindre leurs rangs.
Numéros de page :
pp.40-42