Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-02-01
Description d'un dispositif associant méditation de pleine conscience et discussion philosophique en lycée, construit à partir du constat des apports d'une pratique régulière de la méditation en classe, individuellement et collectivement.
Numéros de page :
pp.66-67
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 LAFONT Disponible
quand le bien-être facilite l'apprentissage
Auteurs :
Année de parution :
2023
Et si la méditation pouvait aider nos élèves à mieux apprendre, à mieux se concentrer, à mieux se connaître et s'accepter, à mieux vivre ensemble ? Les dernières recherches en neurosciences en ont démontré les bienfaits sur le cerveau et le bien-être. L'auteure explique, d'un point de vue didactique et pédagogique, comment et pourquoi mettre en place des séances de méditation en classe avec les élèves : dans le respect et la promotion de la laïcité, elle partage son expérience d'une pédagogie innovante visant à l'épanouissement non seulement intellectuel, mais aussi personnel de l'adolescent. Elle propose également de découvrir un nouveau dispositif visant à développer l'esprit critique et la réflexion philosophique à l'aide des émotions (méditation) et de la raison (débat philo).Elle nous invite à découvrir, de l'intérieur et en pratique, ce qu'est la méditation en classe à l'aide de fiches, de séances audios. L'ouvrage conclut par des astuces pour une meilleure concentration, un meilleur climat de classe et un nouveau rapport de confiance et de bienveillance prof-élève.
Editeur :
Collection :
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : ill. : 24 cm
9782100854851
Veuillez vous connecter pour réserver