Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Après "Des châteaux qui brûlent", roman très réussi qui racontait une insurrection et une séquestration, Arno Bertina s'aventure avec autant de talent dans le récit de la prostitution de jeunes Congolaises. Un texte frontal, beau et terrifiant, qui préfère le réel à la morale et vaut à la fois comme document et chant de fièvre traversé d'espoir. Entretien avec l'auteur.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

Auteurs
A la croisée de la fresque historique et du biopic, le dernier roman de l'écrivain irlandais Joseph O'Connor relate la naissance au monde de la littérature de Bram Stoker jusqu'à l'écriture de son chef-d'oeuvre, "Dracula". Rencontre avec l'un des plus grands littérateurs de sa génération.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Auteurs
Jair Bolsonaro, le président d'extrême droite du Brésil, a commencé par dissoudre le ministère de la Culture. Au cinquième mois de son mandat, il poursuit son travail de sape. En réaction, le monde culturel serre les poings. Récit d'une tragédie nationale.
Numéros de page :
pp.66-69

Article

Auteurs
Le groupe gallois créé en 1992 sort un nouvel album, très épuré. Rencontre avec Kelly et Richard Jones, ses fondateurs, après leur mémorable concert à l'Olympia en janvier 2020.
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Auteurs
L'une - Alice Zeniter - écrit sur l'engagement, l'action politique et la manière d'y aller... ou pas. L'autre - Lola Lafon - raconte la vie de jeunes danseuses victimes d'un système de prédation sexuelle. Toutes deux explorent l'identité, la jeunesse, le rapport au corps, les fractures sociales ; autant de thèmes communs qui les prédisposaient à se rencontrer. Rencontre que "Marianne" a provoquée alors que leurs romans, "Comme un empire dans un empire" et "Chavirer", prix Landerneau des lecteurs, sont chaleureusement accueillis.
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Auteurs
Avec "Apeirogon", l'écrivain irlandais Colum McCann arpente les lignes de faille du conflit israelo-palestinien, dans un chant de deuil où les grandes migrations ornithologiques épousent l'histoire d'un siècle de guerres et déclinent des figures géométriques au nombre infini de côtés. Soit l'opus magnus d'un des plus grands auteurs de sa génération.
Numéros de page :
pp.64-67

Article

Auteurs
Naturaliste de l'addiction, Irvine Welsh cristallise dans son nouveau roman la folie d'une société soumise à la tyrannie de l'image. Entre kilos à perdre, icônes sylphides qui tournent à vide, et haine du discours victimaire, l'écrivain spécule sur nos petites morts et parie sur la métamorphose.
Numéros de page :
pp.34-36

Article

Depuis cinq ans, une petite maison béarnaise joue les agitatrices de talents au service de la nouvelle et des formes courtes de narration. En marge de l'actualité et ces canons consacrés de la littérature.