Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
L'adoption sort du cadre de l'institution du mariage. Simple, elle est valorisée par la reconnaissance des droits extra-patrimoniaux. Plénière, elle est assouplie. L'intérêt de l'enfant est placé au coeur de l'agrément. L'information et la préparation des impétrants par les services de l'aide sociale à l'enfance doivent améliorer la réussite du projet parental.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
La loi privilégie l'accueil de l'enfant au sein de sa famille ou chez un tiers digne de confiance plutôt qu'en établissement ; elle prévoit la présence d'une personne référente à ses côtés. L'accompagnement des 18-21 ans sans ressources ni soutiens, confiés à l'aide sociale à L'enfance avant leur majorité, est inscrit dans la Loi, même s'ils n'ont plus été accompagnés à partir de 18 ans. Les instances nationales de la protection de l'enfance sont refondées. Un comité départemental pour la protection de l'enfance sera expérimenté pour articuler les acteurs locaux.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Cinq élus locaux intègrent le conseil d'administration des agences régionales de santé, chargé d'orienter la politique contractuelle de santé avec les collectivités territoriales. Les départements en difficulté pour financer Le RSA sont libérés de sa charge administrative et budgétaire pour se consacrer à l'orientation et à l'accompagnement social des bénéficiaires. Désormais chef de file de l'habitat inclusif, le département devient un acteur majeur du parcours résidentiel des personnes âgées et en situation de handicap.
Numéros de page :
pp.54-55