Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 26 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 LIBAERT En réserve
Année de parution :
2010
Analyse des enjeux de ce type de communication en situation de crise, notamment les caractéristiques de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages et le rôle des médias.
Editeur :
Collection :
Les Topos
Les topos
Importance matérielle :
1 vol. (120 p.) : ill., couv. ill. : 19 cm
9782100549443
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 LIBAERT Disponible
Année de parution :
2010
L'ouvrage, dont la 3ème édition a permis une forte actualisation par l'intégration de nombreux exemples offre un panorama complet des principes fondamentaux de la communication d'entreprise tant dans ses aspects externes qu'en interne. Le livre présente pour chaque thème de communication les concepts fondamentaux, les techniques utilisées et leur traduction concrète dans la pratique des entreprises. Il vise prioritairement un public d'étudiants en communication, leurs enseignants ainsi que les professionnels qui débutent une fonction en communication ou qui souhaitent s'y orienter. L'auteur a exercé une vingtaine d'années en agence puis en entreprise avant de s'orienter dans l'enseignement. C'est la conjugaison de cette parfaite connaissance de la fonction communication en entreprise avec une démarche pédagogique qui fait de cet ouvrage une référence majeure sur le sujet.
Editeur :
Collection :
Gestion poche
Importance matérielle :
1 vol. (112 p.) : 20 cm
9782717859690
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 659 RIOM En réserve
Année de parution :
2010
La communication est une fonction en pleine mutation. Le contenu de l'ouvrage est organisé en trois parties : les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être. Les pratiques liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication sont mises en évidence.
Editeur :
Collection :
Toute la fonction
Toute la fonction
Importance matérielle :
1 vol. (XXI-401 p.) : graph., couv. ill. : 22 cm
9782100543915
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 651 ALM C Très en retard
Année de parution :
2014
L'accent est porté sur le rôle de la stratégie de communication interne face aux choix managériaux de l'entreprise. Présente la place de la communication interne, ses outils écrits et oraux, l'audit et le plan de communication avec de nombreux exemples concrets. Electre 2014
Editeur :
Collection :
Les Topos (Paris)
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782100711086
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 659 WES C Transfert
Année de parution :
2014
Les principales techniques de communication utilisées par l'entreprise pour se faire connaître en tant qu'institution auprès de ses différents publics. Cet ouvrage intègre la dimension Internet qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de communication. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Les Topos
Les Topos (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782100711062
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
1994-12-01
Numéros de page :
/ p. 71-72
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 LIBAERT Disponible
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 LIBAERT En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2020
Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente :• les caractéristiques principales de toute crise ;• l'organisation de la gestion des crises ;• la typologie des messages ;• le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. 
Editeur :
Collection :
Les Topos
Les Topos (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782100805525
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 304.5 LIBAERT Disponible
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Comblain-au-Pont 363.700 14 (23), Disponible
Année de parution :
2015
Présentation des mécanismes de la communication lorsqu'elle est utilisée au service de mouvements contestataires (opposition à la construction d'un barrage, aux OGM, au gaz de schiste, etc.), illustrée de témoignages de personnes engagées comme José Bové ou Julien Durand. Electre 2015
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : 21 cm
9782311402643
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 LIBAERT Disponible
Année de parution :
2018
Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ?Ce livre présente l'essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :• la communication visuelle ;• les relations presse ;• la communication financière ;• la communication de crise ;• le mécénat et le sponsoring ;• la publicité ;• la communication digitale.Entièrement mise à jour, cette 5e édition propose des définitions claires et précises et offre de nombreux exemples tirés de l'actualité.     
Editeur :
Collection :
Les Topos
Les Topos (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (130 p.) : 18 cm
9782100774852
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 658 CHARPENTIER Disponible
Année de parution :
2019
S'appuyant sur leur expérience de formateurs auprès de cadres, les auteurs abordent les grands enjeux de la communication en entreprise. Chaque notion est illustrée par des situations concrètes, des témoignages et des questions de professionnels. Des focus en sciences sociales complètent le propos. ©Electre 2019
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (206 p.) : 21 cm
9782311623185
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 339 LIBAERT Disponible
Année de parution :
2017
Cet essai présente les conséquences désastreuses de l'obsolescence programmée sur l'environnement, l'économie et la société et propose des solutions pour lutter contre ce phénomène, notamment en réorientant les dépenses publiques, en augmentant la garantie ou en créant une certification sur la durée de vie des produits. Selon le chercheur, il est question avant tout de volonté politique. ©Electre 2017
Collection :
Politiques de la transition
Importance matérielle :
1 vol. (81 p.) : 21 cm
9782363832399
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 LIBAERT Disponible
Année de parution :
2011
Les principales techniques de communication utilisées par l'entreprise pour se faire connaître en tant qu'institution auprès de ses différents publics. Cet ouvrage intégre la dimension "Internet" qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de communication.
Editeur :
Collection :
Les Topos
Les topos
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782100567126
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 COMMUNICATION Disponible
Année de parution :
2018
Les métiers, les tendances et les pratiques de la communication d'entreprise. Avec des méthodes pour la rédaction des mémoires et les travaux de groupe, des fiches de lecture, des conseils pour la recherche d'un stage, des sujets d'examens ou encore des études de cas. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (544 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782311405033
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2003-12-01
La défaite du champion d'échecs Garry Kasparov devant l'ordinateur d'IBM Deep Blue, en 1997, a souvent été décrite comme celle de l'humanité face à la machine. Thierry Libaert avait déjà analysé cet événement pour "Futuribles", relativisant la portée de cette victoire. Depuis lors, deux matchs revanche homme/machine ont été joués (en 2002 et 2003) et se sont soldés par un résultat nul.
Numéros de page :
5 p. / p. 55-59
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Réserve 658 WES C En réserve
Année de parution :
2008
Les principales techniques de communication utilisées par l'entreprise pour se faire connaître en tant qu'institution auprès de ses différents publics. Cet ouvrage intégre la dimension "Internet" qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de com.
Editeur :
Collection :
Les topos
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782100521388
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 LIBAERT En réserve
Marketing, communication
Année de parution :
2013
Présentation d'une méthode de conception de plan de communication d'entreprise. Elle définit la place et le rôle de ce plan, les préalables à sa réalisation et les types de plan possibles. S'attache ensuite à définir les attentes et les enjeux, l'objectif stratégique, à en délimiter cibles, messages et moyens. Deux chapitres sont consacrés aux associations et aux organisations publiques.
Editeur :
Collection :
; Marketing, communication
Fonctions de l'entreprise
Fonctions de l'entreprise
Importance matérielle :
1 vol. (XI-270 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100589395
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
La notion de "développement durable", qui propose un horizon de synthèse ou de conciliation entre les valeurs économiques, sociales et environnementales (ses trois "piliers") constitue aujourd'hui un discours et un ensemble de procédures qui se présentent de plus en plus comme les "figures obligées" du débat public.
Numéros de page :
7 p. / p. 127-133
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 LIBAERT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Une présentation de la discipline, des formations et des métiers assortie de nombreux conseils pour optimiser ses études en communication.
Editeur :
Collection :
Les Topos (Paris)
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : graph., couv. ill. : 18 cm
9782100708536
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 LIBAERT Transfert
Auteurs :
Année de parution :
2015
L'ouvrage analyse les enjeux de la communication en situation de crise et met l'accent sur les tendances actuelles (réseaux sociaux, rumeurs, bad buzz). Il explique notamment les caractéristiques de toute crise, l'organisation de leur gestion, la typologie des messages et le rôle des médias. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Les Topos (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : 18 cm
9782100722310
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 COMMUNICATION Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 COMMUNICATION Disponible
Année de parution :
2011
A l'heure où l'évolution rapide des médias se double d'une instabilité de la société et des systèmes, réflexion collective sur les difficultés, enjeux, thèmes et outils d'une bonne communication publique qui s'inspire par certains aspects des techniques de communication employées par les entreprises.
Editeur :
Collection :
Communication
Importance matérielle :
1 vol. (391 p.) : ill. : 21 cm
9782874961304
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 574 FONDATION Disponible
Année de parution :
2020
Pour les 30 ans de la Fondation Nicolas Hulot, des membres du conseil scientifique de cette organisation de défense de l'environnement établissent un nouveau pacte écologique. Ils analysent les résistances des domaines politique, économique et médiatique face aux alertes émises depuis des décennies par les scientifiques. Ils examinent notamment les enjeux de la science et son instrumentalisation. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
Sciences
Importance matérielle :
1 vol. (268 p.) : 22 cm
9782738153517
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
1998-02-01
Le jeu d'échecs, comme peut-être le "jeu de go", sont des jeux qui, dans l'imaginaire collectif, symbolisent l'intelligence humaine - voire ce que certains aujourd'hui appellent l'intelligence stratégique...
Numéros de page :
/ p. 5-15
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 574 LIBAERT Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fexhe Section adultes 50 LIEBA V Disponible
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 30 LIBAERT Disponible
Année de parution :
2020
Spécialiste de la communication environnementale, l'auteur estime que les discours ©♭cologiques n'ont pas l'effet escompt©♭. Il propose des solutions concr©·tes pour r©♭inventer le mod©·le de lutte contre le d©♭r©·glement climatique et les mani©·res d'en parler afin de faire ©♭voluer l'imaginaire, les perceptions et les croyances en la mati©·re. ♭Electre 2020
Editeur :
Collection :
Manifestes
Importance matérielle :
1 vol. (214 p.) : 20 cm
9782746519817
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 551.58 VAN YPERSELE Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 551.3 VAN U Disponible
Es 1 exemplaire(s) disponible(s)
Tilff 55 VAN Disponible
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 ALMEIDA Disponible
Année de parution :
2018
Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.   
Editeur :
Collection :
Les Topos (Paris)
Les Topos
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : 18 cm
9782100774845
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 LIBAERT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication.Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d'experts  (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable… Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan  (référence aux plans de communication  chamboulés par  la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication.  Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication. 
Editeur :
Collection :
Fonctions de l'entreprise. Marketing, communication
Importance matérielle :
1 vol. (303 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 cm
9782100855490
Veuillez vous connecter pour réserver