Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 17 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Tour à tour maléfiques et innocentes, ce sont les reines de l'ambivalence et de la métamorphose. Oiseaux à la tête humaine dans l'Antiquité, vamps à queue de poisson dès le VIIIe siècle, elles chantent aujourd'hui au nom des écologistes, des féministes ou des LGBT. Mais qui sont-elles réellement ?
Numéros de page :
pp.78-83

Article

Auteurs
On l'a dit secret, dément, insaisissable. Mais qui était réellement ce richissime philanthrope, à la tête d'un empire d'images censé contenir toute « la Terre habitée » ? Réponse à l'occasion de la réouverture des jardins et du musée Albert Kahn, à Boulogne-Billancourt, le 2 avril 2022.
Numéros de page :
pp.62-69

Article

Auteurs
Robes tehuanas, bijoux précolombiens, corsets peints, photographies et lettres... Deux cents objets ayant appartenu à la pasionaria mexicaine viennent à Paris attiser sa légende et raviver le souvenir surréaliste de son passage dans la Ville lumière.
Numéros de page :
pp.92-101

Article

Auteurs
Reporter au long cours, l'Américaine bouscule depuis quarante ans les codes de la photographie documentaire en explorant d'un bout à l'autre le spectre de la violence. Le Jeu de paume retrace son incroyable parcours de combattante des droits de l'Homme. Un événement.
Numéros de page :
pp.64-69

Article

Auteurs
Encore méconnues, les pratiques photographiques des plus grands peintres, de Degas à Sol LeWitt, nous en disent long sur leur oeuvre et leur psyché. Ce travail clandestin, peu exposé au public, fait l'objet d'un beau livre conçu par l'historien de la photographie Michel Poivert. Vite, un tome 2 !
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Il voyait dans la photo un instrument hybride entre le stradivarius et le scalpel. Compositeur virtuose à la précision chirurgicale, Irving Penn a réalisé pour Vogue des portraits et séries de mode mythiques. Mais pas uniquement... A l'occasion de sa rétrospective au Grand Palais, zoom sur ses vanités, aussi sublimes que trash.
Numéros de page :
pp.136-143

Article

Auteurs
Soixante ans de chroniques américaines par des photographes étrangers, un stupéfiant zoom arrière sur les utopies de 1968, mais aussi une humanité augmentée et des nouveaux messies, Godard collé à Picasso et des braques de Weimar défilant sur des talons hauts vers une galaxie de villes factices... Cette année, Arles, c'est la 4e dimension !
Numéros de page :
pp.52-63

Article

Auteurs
Il a révolutionné nos représentations des pulsions sexuelles et des désirs inconscients, rencontré Breton puis Dali le "fanatique", analysé des oeuvres de Léonard de Vinci et Michel-Ange, collectionné des milliers d'antiques... Alors pourquoi le père de la psychanalyse fait-il aujourd'hui seulement l'objet d'une exposition d'envergure à Paris ? "Beaux Arts" vous dit tout sur ce maître des paradoxes.
Numéros de page :
pp.102-109

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-05-01
Ils sont originaires de France, d'Iran ou du Chili, s'illustrent dans le portrait réaliste ou le photomontage, manient la technologie ou s'inspirent de pratiques vintage. Leur point commun ? Un univers visuel original, repéré dans les grands festivals, d'Hyères aux Rencontres d'Arles, récompensé par des prix et exposé dans des galeries. Focus sur sept talents de la photo à suivre.
Numéros de page :
pp.76-83

Article

Auteurs
On le croyait évanoui à jamais dans la nuit de la mystique juive, mais voilà le monstre de glaise de retour au musée d'Art et d'Histoire du judaïsme, à Paris. Qu'était-il devenu ? Que veut-il ? Est-il plutôt un homme, une femme, un robot ? Le très riche catalogue de l'exposition "Golem - Avatars d'une légende d'argile" n'écarte aucune piste. Portrait.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Prisées tant par les caciques de la photographie que par les amateurs et estivants, les Rencontres d'Arles sont aujourd'hui une référence absolue, inspirant une infinité d'événements à travers la planète. A l'occasion des 50 ans du festival, "Beaux Arts" revient sur son improbable saga et vous dévoile les plus belles promesses de l'édition 2019. Sommaire. Une épopée bien frappée. Notre sélection.
Numéros de page :
pp.64-75

Article

Auteurs
Infatigable voyageur, le photographe et militant écologiste Hans Silvester s'est rendu trente-cinq fois dans la vallée de l'Omo, en Ethiopie. Il confronte aujourd'hui sa série mythique, "Les Habits de la nature", révélant les peintures corporelles et parures végétales de très jeunes bergers, à des images tout aussi sidérantes : leur entrée dans l'âge adulte et sa violence endémique. Une claque.
Numéros de page :
pp.98-103

Article

Auteurs
Depuis qu'elle a réussi à inscrire son nom dans le grand livre de l'histoire de l'art, la broderie s'impose partout, de la performance jusqu'au street art. À l'occasion de la sortie de l'ouvrage "De fil en aiguille" de Charlotte Vannier, "Beaux Arts" a remonté le fil de cette pratique en pleine réinvention.
Numéros de page :
pp.94-101

Article

Auteurs
Intime de Picasso, proche de Chagall, soutien de Christo, Theodor Ahrenberg (1912- 1989) a financé sa passion pour l'art moderne grâce aux produits dérivés de l'or noir... et à quelques tours de passe-passe fiscaux. Sa collection était si importante qu'un musée conçu par Le Corbusier devait l'abriter. Pourquoi ce projet ne vit-il jamais le jour ? Pourquoi le nom même de ce tycoon suédois a-t-il été oublié ? "Beaux Arts" vous dit tout.
Numéros de page :
pp.60-67

Article

Auteurs
De Venise à Marseille, de plus en plus d'artistes s'associent à des maîtres verriers pour réaliser des oeuvres à la beauté fracassante, sublimant les possibilités de ce matériau né du sable, de la foudre ou du magma. "Beaux Arts" vous raconte la genèse des dernières créations in vitro.
Numéros de page :
pp.90-97

Article

Auteurs
Le virus nous les a confisqués du jour au lendemain, mais ils ont vite refleuri sur les murs de nos villes et des réseaux sociaux. Nostalgique, "Beaux Arts" s'est remoméré les baisers les plus surprenants des dix derniers siècles. Quand nous revient l'eau à la bouche...
Numéros de page :
pp.72-79

Article

Auteurs
Il n'avait d'yeux que pour elle. La modernité sous toutes ses formes : picturale, sculpturale, architecturale... Esthète et dandy, Rao Holkar II se fit même construire en Inde un palais Art déco aménagé par les meilleurs artistes et designers européens. Un amour fou retracé à Paris dans un joyau d'expo.
Numéros de page :
pp.94-101