Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bulletin : <>Matricule des anges 164 - juin 2015
Les gens disparaissent de plus en plus. S'absenter est tout ce qu'ils trouvent pour continuer à vivre, si l'on en croit David Le Breton dans ıDisparaître de soiı. Face à l'obligation qui nous est faite d'être nous-mêmes, nous n'aurions d'autre désir que de nous effacer, lâcher prise, déserter... Tel n'est pas le cas de Laurent Nunez. Dans ıSi je m'écorchais vifı, celui-ci s'intéresse à trois écrivains qui se sont absentés, dans la fugue avec Rimbaud, l'exil avec Hugo, l'ironie avec Laforgue.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Matricule des anges 177 - octobre 2016
Xavier Person livre une critique toute personnelle d'un ouvrage de Michel Surya, ıLe Mort-néı.
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Un entremêlement de propos recueillis au gré de rencontres ou de souvenirs, dans le métro ou le train, au travail ou dans la rue. Au fil des confidences d'amis ou d'inconnus, le désir de l'auteur d'entr'apercevoir les secrets de la vie des uns et des autres le renvoie à ses propres zones d'ombres, révélant certains non-dits familiaux liés à des engagements dans la Milice pendant l'Occupation. ©Electre 2018
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Pâques 2018, des milliers d'oiseaux ivres s'envolent à la lisière d'une forêt. C'est très beau et très inquiétant. La promenade vire au cauchemar. Sur quel fil tirer pour ne pas se perdre dans le labyrinthe de ses peurs ? Qu'est-ce que le temps quand on n'a plus de temps ? Comment vivre maintenant ? À l'instant du danger, un homme se confronte à ses deuils et à ses traumatismes. Par temps d'orage, il trace des lignes d'éclairs. Pour s'arracher au rêve de son histoire familiale et à notre hallucination collective, il fait « exploser le passé dans le présent ». Son récit très intime progresse par déflagrations, il s'inspire de grands fulgurés pour mieux se porter au seuil des métamorphoses.
Détails
Editeur :
Collection :
Verticales
Importance matérielle :
1 vol. (304 p.) : cm
9782073035950
Veuillez vous connecter pour réserver