Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
La notion d'obscène est-elle encore pertinente aujourd'hui, dans notre société du spectacle et de l'hyperconsommation où l'on croit avoir tout vu, où l'on considère être au-delà de toute transgression ? Si oui, comment l'obscène se manifeste-t-il et selon quels déplacements ? Traditionnellement connotée d'un sens moral et esthétique négatif, l'obscénité dévoile, par les liens privilégiés qu'elle entretient avec d'autres problématiques (privées ou socio-politiques), des fractures, et contribue à l'émergence d'oeuvres nouvelles qui remodèlent les canons de représentation et les visions du monde. Ce volume approfondit ces questions dans le champ de la création francophone de ce tournant du XXIe siècle (théâtre, performance, danse, installation, cinéma, photographie), afin d'examiner les regards des femmes, selon qu'ils opèrent par dérivations (du physique vers le sentimental ou inversement), prolongations ou renouvellement du concept. Il plonge ainsi dans l'univers de Catherine Anne, Virginie Baes, Irène Bonnaud, Catherine Breillat, Denise Chalem, Hélène Cixous, Catherine Corringer, Louise Doutreligne, Carole Fréchette, Clarisse Hahn, Agnès Jaoui, Marie L., Christine Letailleur, Stéphanie Marchais, Marie NDiaye, Aude du Pasquier Grall, Célie Pauthe, Natacha de Pontcharra, Lamia Ziadé ou la Compagnie Mossoux-Bonté.
Détails
Editeur :
Collection :
Les Aéronautes de l'esprit
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : couv. ill. : 23 cm
9782913764507
Veuillez vous connecter pour réserver