Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Guibert, Christophe null
Bulletin : Le Monde diplomatique 796
Date parution pério
2020-07-01
Après la crise de l'euro, les pays du sud de l'Europe redoutent un effondrement du secteur du tourisme en raison de l'épidémie de Covid-19, en 2020. La paralysie de la circulation mondiale révèle la vulnérabilité de cette activité et oblige à repenser son développement, fondé sur un échange marchand inégal. Explications et détails, sous la forme d'un dossier. Sommaire. Des loisirs à la chaîne. A la recherche du voyage "écoresponsable". La Compagnie des Alpes ou l'Etat stratège en perdition. Le bout du monde en bas de chez soi. Repartir mais pas comme avant...
Détails
Numéros de page :
pp.1, 13-19
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Version remaniée d'une thèse sur la sociologie économique des loisirs de vacances, et les différenciations sociales en terme d'offre et de pratiques.
Détails
Editeur :
Collection :
Culture & société
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782271072023
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2016
Qu'est-ce que le tourisme ? Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce " fait social total " ? Né au XVIIe siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd'hui toutes les sociétés. Plébiscité comme outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, le tourisme est un enjeu de politique locale en même temps qu'un facteur déterminant de la globalisation. Le tourisme est en perpétuelle croissance, les nouveaux touristes se comptent chaque année par millions, mais près de 40 % des Français ne partent pas en vacances. Les mobilités de loisirs sont donc à la fois un facteur de démocratisation et un révélateur des inégalités. Croisant les apports de la sociologie et de l'anthropologie, cette nouvelle édition scrute les effets de la révolution numérique sur les pratiques, les marchés et les métiers. Elle propose également de repenser les méthodes d'enquête pour observer les circulations touristiques et la diversité des pratiques, des expériences et des motivations.
Détails
Editeur :
Collection :
Repères
Importance matérielle :
1 vol. (122 p.) : ill. : 19 cm
9782707191144
Veuillez vous connecter pour réserver