Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Terraz, Pierre null
Bulletin : Philosophie magazine février 2023
Date parution pério
2023-02-01
Depuis le coup d'État du 1er février 2021, la Birmanie est sous le joug d'une dictature sans équivalent. Alors qu'un gouvernement de l'ombre s'est formé en exil, la lutte armée s'organise sur place. Dans un pays en pleine guerre civile, notre reporter a rejoint clandestinement l'un des camps de la rébellion populaire afin de comprendre comment unir une nation aux 135 ethnies historiquement multiforme et divisée.
Détails
Numéros de page :
pp.30-37
Article
Auteurs
Terraz, Pierre null
Bulletin : Philosophie magazine octobre 2021
Entre le nord de la Libye et le sud de l'Italie, la mer Méditerranée est la dernière étape à franchir pour les migrants qui rêvent de rallier l'Europe. Cet été, sur cette voie souvent fatale, notre reporter Pierre Terraz a embarqué à bord de l'Ocean Viking, un navire affrété par l'ONG SOS Méditerranée, afin de plonger dans ce drame hélas ! ordinaire qui interroge nos valeurs éthiques et la notion même d'hospitalité.
Détails
Numéros de page :
pp.28-34, 36
Article
Auteurs
Terraz, Pierre null
Bulletin : Philosophie magazine février 2024
Date parution pério
2024-02-01
Depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, l'engrenage de la haine est plus que jamais à l'oeuvre au Proche-Orient. En Israël, l'armée et une partie de la société civile soutiennent sans réserve une intervention meurtrière à Gaza. En Cisjordanie, la violence entre Palestiniens et Israéliens est à son plus haut niveau depuis la seconde Intifada. Pour comprendre quelle perception de l'adversaire nourrit chaque camp et voir si des chemins de réconciliation sont encore possibles, notre reporter Pierre Terraz s'est rendu des deux côtés au mois de novembre.
Article
Auteurs
Terraz, Pierre null
Bulletin : Marianne du 07 au 13 novembre 2024
Date parution pério
2024-11-07
Au pays du Cèdre, des milliers d'employées de maison venues d'Afrique et d'Asie sont soumises à des conditions de travail indignes et à des maltraitances de la part de leurs employeurs. Elles sont désormais abandonnées dans la guerre tandis que leurs patrons fuient.
Détails
Numéros de page :
pp.28-30