Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Bulletin : Society 123
Date parution pério
2020-01-23
En fuyant à Beyrouth, Carlos Ghosn se savait en sécurité : il n'existe aucun accord d'extradition entre le Liban et le Japon. Une particularité qui avait déjà profité à un autre homme, il y a presque 50 ans, Kozo Okamoto. Le 30 mai 1972, ce terroriste japonais participant à l'attentat de l'aéroport de Lod, à Tel-Aviv, faisant 28 morts, avant de trouver refuge au Liban. Où il croyait finir ses jours dans l'oubli.
Numéros de page :
pp.68-75

Article

Auteurs
Bulletin : Society 124
Date parution pério
2020-02-06
C'est l'une des belles histoires de la musique française actuelle. Celle d'une fille de 27 ans qui se voyait galérer longtemps, qui a d'ailleurs galéré longtemps, et sur qui le succès est tombé sans qu'elle l'ait vraiment cherché. Deux ans après "La Grenade", le tube qui l'a fait connaître, et quelques jours avant les Victoires de la musique, où il se murmure qu'elle pourrait bien décrocher quelque chose, Clara Luciani se raconte.
Numéros de page :
pp.32-36

Article

Auteurs
Bulletin : Society 126
Date parution pério
2020-03-01
Le Nembutal est un barbiturique interdit à la vente en France et qui, utilisé à haute dose, peut entraîner une mort par arrêt cardiorespiratoire en quinze minutes. En octobre 2018, plus d'une centaine de flacons ont été saisis à travers le pays. Les coupables ? De s personnes âgées, malades ou en bonne santé, seules ou accompagnées, qui sont d'accord sur un point : elles ont envie de décider du jour de leur mort.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Auteurs
Bulletin : Society 131
Date parution pério
2020-05-14
Un peu avant que le documentaire Netflix "Tiger King: Murder, Mayhem and Madness" n'enflamme la planète, un autre directeur de zoo amateur de gros félins faisait parler de lui. Celui-là est français, s'appelle Michel Louis et dirigeait le zoo d'Amnéville depuis 1986, jusqu'à son remplacement le 30 avril dernier. Ce qu'on lui reproche ? Une gestion humaine défaillante, une opacité sur le devenir des bêtes mortes et des réglements de comptes en série. Lui dénonce en retour "une campagne d'âneries et de calomnies".
Numéros de page :
pp.64-70

Article

Auteurs
Bulletin : Society 133
Date parution pério
2020-06-11
Mathieu Zagrodzki est chercheur associé au CESDIP, le Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales, et auteur d'une thèse sur les polices française et américaine. Il décrypte la situation dans les deux pays.
Numéros de page :
pp.12, 14