Licenciement
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
237 p. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782226110329
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Mandonnet, Eric null
Bulletin : L'Express
Le président voudrait croire que le scandale qui a éclaté en juillet 2018 est derrière lui. C'est loin d'être le cas.
Détails
Numéros de page :
pp.40-43
Article
Auteurs
Dedieu, Franck null
Bulletin : Marianne 1237 - novembre 2020
Le patron le plus "social" du CAC 40, Emmanuel Faber, vient d'annoncer la suppression de 2 000 emplois. Il a cédé à la pression des marchés... comme les autres.
Détails
Numéros de page :
pp.32-33
Article
Auteurs
Guimaraes, Hellen null
Bulletin : Courrier international 1580
A Camaçari, dans le Nord-Est, le constructeur automobile américain a annoncé brutalement qu’il cessait toute activité, entraînant la destruction de dizaines de milliers d’emplois directs et indirects.
Détails
Numéros de page :
pp.20-21
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne 1272
La formule du théoricien autrichien sert à justifier les licenciements au nom de la modernité et de la croissance. En réalité, casser l'appareil productif pour faire émerger du neuf par la technologie tient de la pure arnaque.
Détails
Numéros de page :
pp.58-59
Article
Auteurs
Ducourtieux, Cécile null
Bulletin : M le magazine du Monde 548
Des centaines de postiers britanniques ont été condamnés à tort par la justice, dont certains à de la prison ferme, pour vol. En cause : un logiciel de comptes défectueux mis en place en 1999. Si le gouvernement vient de lancer une enquête publique, les compensations financières paraissent bien faibles pour les victimes.
Détails
Numéros de page :
pp.31-32
Article
Auteurs
Ruiz, Léo null
Bulletin : Society N°178 178
Le 26 avril 2017, le parking de l'usine Whirlpool, à Amiens, devenait le théâtre du duel de l'entre-deux-tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Devant les salariés en grève et menacés de licenciement, les candidats à la présidentielle offraient un show politique, plusieurs promesses et deux visions de l'avenir. Cinq ans plus tard, alors que le même choix est à nouveau proposé aux Français, le site industriel, à l'arrêt après deux reprises fantômes, s'éteint à petit feu.
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2556 - mai 2019
Le groupe français de distribution Carrefour a annoncé début mai 2019 un nouveau plan de départ volontaire, concernant 3000 collaborateurs amenés à quitter l'entreprise. La manoeuvre s'appuie sur une rupture conventionnelle collective, qui n'a pas besoin de justification économique pour être appliquée. Carrefour compte notamment faire partir les salariés en fin de carrière, et est prêt à mettre en place des mesures d'accompagnement et de formation pour aider les autres à rebondir. Les syndicats craignent toutefois que cela ne soit que synonyme d'une suppression nette de postes.
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2589 - février 2020
L'enseigne de grande distribution française Cora va lancer en 2020 un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi pour 1077 collaborateurs. Pour faire face à des difficultés, le groupe va se réorganiser en misant sur la polyvalence des salariés qui seront affectés à plusieurs rayons. En 10 ans, son CA a chuté de 19%, passant de 5,5 milliards d'euros en 2008 à 4,43 milliards d'euros en 2018. De manière globale, le secteur de la grande distribution souffre depuis plusieurs années en France, avec la suppression de 8000 emplois en 2 ans. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Botta, Emmanuel null
Bulletin : L'Express
La direction du groupe n'exclut pas la fermeture d'une usine française pour se remettre d'aplomb. A Flins et à Douai, les salariés s'inquiètent.
Détails
Numéros de page :
pp.54-55
Article
Auteurs
Lestavel, Thomas null
Bulletin : L'Express
Plus de 60 000 salariés des entreprises technologiques ont déjà été licenciés dans la région de San Francisco. Les étoiles d'hier, comme Airbnb ou Uber, taillent à la hache dans leurs effectifs.
Détails
Numéros de page :
pp.53-54
Article
Auteurs
Délépine, Justin null
Bulletin : Alternatives économiques 369 - juin 2017
La réduction d'effectifs s'effectue plus par rupture conventionnelle que par plan social, dont les règles ont été durcies au profit des employeurs.