Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Date parution pério
2015-05-01
C'est un phénomène mondial, aussi bien par ses origines que par le succès qu'il rencontre. Un mouvement que le marché cherche à récupérer mais qui continue à lui échapper, tant il se renouvelle. Voyage de Paris à Sâo Paulo en passant par Gaza et Tokyo, à la rencontre d'artistes à l'énergie sans limite, plus que jamais contestataires. Sommaire. De l'Amérique latine aux Etats-Unis, un art aux origines cosmopolites. Année 1990 : le phénomène envahit la planète. Un art de plus en plus contestataire et politique. Quand le street art s'empare d'Internet.

Article

Auteurs
De la rue aux galeries, des terrains vagues aux défilés de mode, de la prison à l’Élysée, le hip-hop bouleverse la création contemporaine. La Philharmonie de Paris tente une rétrospective du mouvement, version française.
Numéros de page :
pp.78-87

Article

Auteurs
Icône malgré lui de la scène artistique californienne, Barry McGee compose des installations immersives comme des fragments de villes chaotiques, hommage aux désordres, aux vies errantes, aux cultures dites folkloriques et populaires. Rencontre au moment des préparatifs de sa première exposition solo à Paris.
Numéros de page :
pp.68-75
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources En préparation
Année de parution :
2024
De Los Angeles à Paris en passant par Londres ou Sao Paulo, des photographies de graffitis, envisagés comme les révélateurs de ce que la ville ne veut pas voir. La jaquette se déplie pour former une affiche. ©Electre 2024
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : illustrations en noir et en couleur : 23 x 23 cm
9791095821731
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
A force d'être devenu un objet de marché ultra médiatisé et alors que les artistes majeurs ne veulent plus être associés au mouvement, le street art aurait-il perdu son âme au point de disparaître ? Pas si sûr. Retour aux graffitis et aux peintures dans le métro, féminisation et re politisation des messages... Tous les ferments d'un renouveau sont là. Etat des lieux. L'article se conclut par l'interview de Nicolas Gzeley qui déclare "Nous documentons la scène de manière boulimique".
Numéros de page :
pp.92-103

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-12-01
De la biennale de Venise à celle d'Istanbul, de la Fiac à toute une constellation d'événements à travers le monde, jeunes talents et figures tutélaires ont illuminé l'année de leurs oeuvres. Sélection éclectique de trois critiques d'art et/ou commissaires.
Numéros de page :
pp.56-67