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Saint-Léonard St-Léo - Section informatique A402 A Exclu du prêt
Sclessin Section informatique A402 A Exclu du prêt
Wandre Section informatique A402 A Exclu du prêt
Principe du jeu : déguiser Jules en ôtant ou en ajoutant différents accessoires.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (portrait de Jules, 5 accessoires de déguisement, 20 cartes, 25 cartes (+-), 32 cartes photos, 2 planches loto) : Boîte : 35 x 30 x 3 cm
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Grivegnée Grivegnée - Section informatique/Jeux A302 A Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique A302 A Exclu du prêt
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Spa Réserve R LOGOPEDIE Disponible
Principe du jeu : reconstituer les deux ailes d'un papillon de 18 pièces à l'aide d'une fiche modèle et par symétrie.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 planche d'agencement, 2 x 9 pièces, 12 fiches-modèle) : dans une boîte, 4 x 24 x 34 cm
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Droixhe Droixhe- jeux E205 B Exclu du prêt
Xhovémont Xhovémont - Section informatique/Jeux E205 B Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique E205 B Exclu du prêt
Saint-Gilles St-Gilles - Section informatique E205 B Exclu du prêt
Wandre Section informatique E205 B Exclu du prêt
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Spa Réserve R LOGOPEDIE Disponible
des histoires à inventer et à raconter
Principe du jeu : inventer et raconter sa propre histoire à partir des personnages, lieux, événements... déterminés par le lancer des dés.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (8 gros dés, 48 cartes (correspondant aux faces des 8 dés))
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Saint-Léonard St-Léo - Section informatique E206 B Exclu du prêt
devinettes phonétiques
Principe du jeu : après avoir tiré une carte définissant deux objets, les retrouver sur le plateau de jeu. Ces deux éléments diffèrent dans leur nom par un seul phonème (ex. : mouton et bouton)
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 68 cartes numérotées, 1 fiche d'indices, ...) : conteneur : 20 x 43 x 3 cm
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Saint-Léonard St-Léo - Section informatique B411 C Exclu du prêt
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Spa Ludothèque - Section bleue LOGO A409 Disponible
Auteurs :
Principe du jeu : résoudre des devinettes logiques en s'aidant du plateau de jeu.
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau, 56 devinettes, 40 jetons, liste avec réponses) : conteneur : 20 x 43 x 3 cm
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Droixhe Droixhe- jeux E304 B Exclu du prêt
Xhovémont Xhovémont - Section informatique/Jeux 8-3 B Disponible
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique E304 B Exclu du prêt
Principe du jeu : préparer l'antidote pour se délivrer du sort lancé par la sorcière en résolvant une série d'énigmes autour du langage écrit (segmentation de phrases, phrases à remettre en ordre, syllabes en désordre, segmentation d'énoncés, voyelles gommées, travail d'un code). Le vainqueur est celui qui a terminé le premier de préparer l'antidote.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau, 6 séries de 30 cartes, 1 dé, 6 pastilles de coul. ..) : valisette : 32 x 25 x 3 cm
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Jupille Jupille - Salle d'animation C201 A Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique C201 A Disponible
Saint-Gilles St-Gilles - Section informatique C201 A Disponible
Thier-à-Liège TàL - Ludothèque C201 A Disponible
Wandre Section informatique C201 A Disponible
Année de parution :
2007
Soit reproduire un personnage à partir de modèles de degrés de difficultés différentes, Soit reconstituer un personnage sur le principe de MEMORY à partir des cartes symétriques trouvées.
Importance matérielle :
1 jeu (6 puzzles de 8 pièces représentant des personnages déguisés ; 6 fiches modèles couleurs, 6 fiches modèles mélangées couleurs ; 6 caches de 4 fenêtres à clipper sur les fiches modèles, 6 caches 1/2 personnages à clipper sur les fiches modèles) : 25 x 6 x 14 cm
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Fétinne Section informatique C317 B Exclu du prêt
Jupille Jupille - Salle d'animation C317 B Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique C317 B Exclu du prêt
Année de parution :
2008
Le jeu peut se jouer avec ou sans plateau. Les joueurs doivent construire une ou des histoires sur base des cartes récoltées durant des phases de jeu. Un point est attribué à chaque carte utilisée. Le gagnant est celui qui totalise le plus haut score.
Importance matérielle :
1 jeu : un plateau de jeu à assembler avec les ailes du moulin mobiles, un dé et 6 pions, 125 cartes réparties en 5 catégories : 25 cartes "action", 25 cartes "lieux", 25 cartes "personnages", 25 cartes "objets", 25 cartes "divers" : 31 x 26 x 4 cm
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Fétinne Section informatique B309 B Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique B309 B Exclu du prêt
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Spa Ludothèque - Section bleue LOGO A203 Disponible
Auteurs :
Principe du jeu : sur le principe du jeu des familles, le joueur doit reconstituer des paires (situation et expression) pour se défausser de toutes ses cartes et être le vainqueur.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (24 cartes de situations différentes ; 12 cartes d'expressions différentes x 2 = 24 cartes d'expressions) : 13 x 12 x 5 cm
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Droixhe Droixhe- jeux E305 C Exclu du prêt
Xhovémont Xhovémont - Section informatique/Jeux E305 C Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique E305 C Exclu du prêt
Principe du jeu : découvrir l'absurdité contenue dans la petite histoire racontée sur chaque fiche.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (50 fiches "historiettes") : coffret : 16 x 11 x 5 cm
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Droixhe Droixhe- jeux A410 B Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique A410 B Exclu du prêt
Principe du jeu : Il s'agit d'obtenir deux cartes de chaque catégorie (5 en tout). On lance le dé pour avancer sur une case de couleur (à chaque couleur correspond une catégorie de question [grammaire, discrimination visuelle ou auditive, compréhension, règle de lecture]). On peut avancer dans n'importe quel sens. Il faut répondre correctement pour obtenir la carte.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 25 cartes de chaque catégorie (5 catégories), 25 cartes chances, 1 dé, 6 jetons) : boîte : 9 x 12 x 10 cm
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Droixhe Droixhe- jeux E210 B Exclu du prêt
Xhovémont Xhovémont - Section informatique/Jeux E120 B Disponible
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique A410 B Exclu du prêt
Principe du jeu : gravir les marches et arriver au sommet de l'escalier en conjuguant, en mimant, en trouvant des verbes.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (12 pistes, 196 cartes, 6 pions, 2 dés) : boîte : 22 x 27 x 4 cm
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Droixhe Droixhe- jeux B408 B Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique B408 B Exclu du prêt
Thier-à-Liège TàL - Ludothèque B408 B Exclu du prêt
Selon le jeu utilisé, différentes compétences sont développées. Le puzzle et le mémory exercent la mémoire visuelle et développent la capacité d'observation, la compréhension d'un message oral. Le parcours codé nécessite une capacité d'abstraction.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (2 puzzles, 8 fiches, 2 disques) : 25 x 25 x 4 cm
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Grivegnée Grivegnée - Section informatique/Jeux A302 A Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique A302 A Exclu du prêt
Wandre Section informatique A302 A Exclu du prêt
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Bibliothèque de Limbourg Ludothèque APPR_6/8 Disponible
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Spa Ludothèque - Section bleue LOGO A302 Disponible
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (2 pl. d'agencement, 2x25 pièces de puzzle, 6 fiches-modèles, 2 cartes code correspondance, 2 grilles transparentes) : bois et plastique, coul. : dans une valisette en plastique 25 x 25 x 3 cm
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Droixhe Droixhe- jeux E304 B Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique E304 B Exclu du prêt
Spa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Ludothèque - Section bleue LOGO A404 En prêt
Principe du jeu : progresser sur un plateau de jeu (type jeu de l'oie) en répondant à six différents types de questions de connaissance langagières. Le gagnant est celui qui arrive le premier au coffre et décode son message.
Editeur :
Collection :
Atelier de l'oiseau magique
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 6 séries de 30 cartes-questions, 8 cartes "mots secrets", 5 cartes "clé", 2 cartes "code", un dé et 6 pions) : boîte : 33 x 25 x 4 cm
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Chênée Chênée - Section informatique / Jeux C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Droixhe Droixhe- jeux C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Fétinne Section informatique C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Jupille Jupille - Salle d'animation C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Xhovémont Xhovémont - Section informatique/Jeux C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Saint-Léonard St-Léo - Section informatique C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Saint-Gilles St-Gilles - Section informatique C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Thier-à-Liège TàL - Ludothèque C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
Wandre Section informatique C 201 A COLARUOTOLO Exclu du prêt
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Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Ludothèque - Bleu 1655E Disponible
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Spa Ludothèque - Section bleue LOGO A 302 Disponible
Année de parution :
2009
Principe du jeu : Repositionner les parties manquantes de 3 dragons selon des cartes-consigne à niveau de difficulté croissant.
Importance matérielle :
1 jeu (6 plateaux de 12 pièces, 18 fiches consignes auto-correctrices, 6 bandeaux de décodage) : plastique, coul. : dans une valisette, 34 x 24 x 4 cm
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